Little Big Mama 🌵

🌵 Little Big Mama en 2018

Quand nous sommes arrivés dans le Sud Toulousain, il y avait dans le jardin de la maison en location un superbe cactus de la famille Opuntia, communément appelé Cactus Raquettes. Je suis rapidement tombé sous le charme de sa floraison spectaculaire. Rapidement la plante a été baptisée Big Mama.

Quelques années plus tard, en 2018, quand nous avons quitté cette location pour une maison à nous dans le même village, je ne me voyais pas abandonner Big Mama derrière nous. Alors j'ai prélevé quatre petites raquettes, coupées à la hâte entre deux chargements de camion. Des boutures sans vraiment y croire, juste pour me donner la bonne conscience du "au moins, j'aurais essayé".

Les raquettes furent replantées aussitôt dans le nouveau jardin sous le prénom de Little Big Mama...

Cinq années ont passé. Little Big Mama a pris ses aises et n'a plus de little que le prénom...

🌵 Little Big Mama en 2023 avant la taille

Visiblement, elle se plait ici et s'étale au point d'écraser Heidi, la Yucca, juste devant. Il fallait agir. Une première taille légère, pour voir comment la bête supporte la chose. Je taillerai davantage l'année prochaine si besoin est...

🌵 Little Big Mama en 2023 après la taille

Y a plus qu'à attendre de voir si elle n'est pas trop traumatisée et nous offre encore une abondante floraison estivale.
Croisons les doigts... 🤞😎🤞

🌵 Dans le sac Déchets Verts

Mine de rien, le sac à déchets verts est plein des raquettes sciées. Y a plus qu'à attendre le passage du camion mardi.
🚛♻️

 

J'ai eu Les Cactus version Vanessa Paradis dans la tête toute la journée... 🎶

 

Ce billet est aussi l'occasion de la création d'une nouvelle catégorie sur ce blog : GreenPorn, mon coin Stéphane Marie / Silence Ça Pousse à moi. 🪴 
Y a 20 ans, tu m'aurais dit que je poucevertiserais sur mon blog, j'aurais certainement pouffé de rire.
Comme quoi... 🤷‍♂️

 

Fil des commentaires de ce billet