En bref et en vrac #10

— Grâce à Macron, la France est toujours la 8ème puissance mondiale. Ce ne serait pas le cas avec la gauche.
— T’as un diplôme en boule de cristal ? Et dis-moi, à quoi ça sert d’être la 8ème puissance quand tu as 17% de la population qui vit en dessous du seuil de pauvreté… ça fout pas un peu la honte d’être 8ème dans ce contexte ?
— 17% n’importe quoi ! Tu sors ça d’où ? De tes journaux gauchistes ?
— C’est l’Oxfam qui le dit. Et ma main à couper que tu ne sais pas ce qu’est l’Oxfam.
— 😐

Elle : J’ai fait 6 ans d’études, tout ça pour pour tomber sur un boss qui m’appelle 4 fois par jour pour que je lui apporte un café… ☕️
Moi : Achète de l’extrait d’amande amère et tu en mets un peu dans son café… et s’il te dit que son café a le goût d’amande. Tu fronces les sourcils et tu lui réponds sur un ton inquiet « c’est pas le cyanure qui a ce goût-là ? ». Tu devrais être tranquille… hashtag astuce ! 😉

Un jour la planète nous dira à tous d’aller bien nous faire Gieculer profond, et on l’aura pas volé…

Mylène Farmer recycle L’Emprise pour la BO VF du film Donjons & Dragons.

Quand on m’a dit ça, j’ai répondu « Kamoulox ! »

Juste avant une réunion de présentation de maquettes, elle a dit qu’elle n’avait pas été « aussi excitée depuis un bail ».
J’ai subitement eu beaucoup de peine pour elle 😔.

Après une nuit d’émeutes et de répressions policières, l’Elysée sort du placard la  carte du terrorisme et de l’islamisme.
Faire diversion avec le spectre des angoisses racistes, les bonnes vieilles recettes de la droite française… Pathétique !

Autant Danse Avec Les Stars représente tout ce que je déteste, aussi bien sur le plan artistique qu’humain, autant je suis happé par Dance 100 (Battle Massive, en français dans le texte - sic -) : Des danseurs-chorégraphes s’affrontent, et ce sont les 100 danseurs mis en scène qui composent les 100 membres du jury et décident de leur sort.
💃🪩🏆🕺

(SpoilerAlert : Mon chouchou a terminé second 🥈🕺)

L’image de la France à l’étranger est une fois de plus écornée... Voilà comment le Financial Times peint le tableau :
"La France ne peut continuer ainsi. Il est temps d'en finir avec la 5ème République et sa présidence toute puissante, la chose la plus proche du didacteur élu dans les pays développés".  ("France can’t go on like this. It’s time to end the Fifth Republic, with its all-powerful presidency — the closest thing in the developed world to an elected dictator (...)")
Quand je pense qu’on nous a exhorté à voter pour Macron parce qu'il était soit disant le seul qui ne nous collerait pas une honte internationale… Mouarf !

(ndlr : Merci à Tomek qui a mentionné cet article sur Mastodon)

Et sinon, « Inch'Allah »… ça fait combien en centimètres ?

Finalement, Perlimpinp I ne pourra pas recevoir Charles III
Cheers ! 🥂🍾🥳

Fil des commentaires de ce billet