mercredi 2 octobre 2024

D’une plage à l’autre 🏝️

Étagère sur laquelle 15 fioles contenant du sable sont rangées
Ma collection de sables du monde 🗺️

Je me suis enfin décidé à mettre un peu d’ordre sur l’étagère murale au dessus de la télévision où se trouve ma collection de sables. Une opération qui a consisté à transvaser les grains précieux dans des fioles de verre fermées par un bouchon de liège, en identifiant leur provenance sur une petite étiquette cartonnée.

Lire la suite...

mardi 1 octobre 2024

Femme 🎬

Il est des films qui parfois me font aller au-delà de ma réticence à bloguer des critiques de cinéma. Et le cas échéant, vous pouvez vous dire qu’il s’est vraiment vraiment passé un truc… Femme est de ces films-là, de ces films qui vous collent à l’esprit pendant des jours après l’avoir vu.
Il y a quelques semaines de cela, avec #LesBonnesCopines, nous nous lamentions sur la pauvreté des scénarii des œuvres LGBT annoncées pour la saison 2024-2025, où l’offre se limite à des ressuçades de films déjà tournés des dizaines de fois, ou des bluettes assez banales et prévisibles. En somme, bien peu d’originalité et donc d’engouement pour la production Queer à venir. Un peu comme celle de ces dernières années en somme. Je ne sais même plus à quand remonte la dernière fois où j’ai ajouté un film dans mon panthéon cinématographique LGBT…
Femme n’est définitivement pas de ces films-là. Je n’avais pas encore vu la fin que je savais déjà que j’avais ENFIN une pépite sous les yeux. 👍

Affiche du film FEMME encadrée par deux visuels des deux personnages principaux, l'un habillé en drag queen, l'autre torse nu de dos dans un vestiaire
Femme, seduction is revenge

Lire la suite...

samedi 28 septembre 2024

Plus jamais 👩‍🦰

Vous ai-je déjà dit que je déteste le Stade de France ? Non ? Et bien voilà, je déteste le Stade de France. Du moins pour ce qui est des concerts, le reste je ne sais pas, je ne suis pas du genre à regarder du sport. Mais pour ce qui est des concerts, y a pas de doute : je déteste le Stade de France. L'endroit est démesuré et ne peut offrir qu'une qualité acoustique discutable. En concert, j'aime bien vibrer et ressentir la musique à l'intérieur de mon corps. Ça n'arrive jamais au Stade de France, où que l'on soit. Pour ce qui est des gros shows, je préfère mille fois des salles comme l'Accor Arena (Bercy pour les vieilles) ou même La Défense Arena. À chaque fois que je sors d'un concert au SdF, je me dis que c'est la dernière fois... Plus ja-mais !
Mais bon, pour Mylène, j'ai cédé à la tentation. Même si je ne suis plus le fan inconditionnel que j'ai pu être, elle reste l'artiste française dont j'ai suivi la carrière depuis le premier album en 1986 et la grande Papesse de la communauté LGBT.
Et puis mis à part le concert Timeless de 2013, je les ai tous vus. Je n'avais pas envie de faire une nouvelle exception.

Photo du concert Nevermore, Mylène dans un corbeau et sur grand écran
Nevermore @ Stade de France - 27 Septembre 2024

Lire la suite...

jeudi 26 septembre 2024

Ensemble à nouveau 👸🏾

Est-ce que je suis fan de Janet ? Oui. Indiscutablement amoureux depuis le 14 octobre 1990 où en cette même salle qui s'appelait alors Bercy, je l'avais applaudie pour la première fois sur son Rhythm Nation World Tour. Il y eut ensuite le World Tour de 1995 suivi du Velvet Rope Tour en 1998.
Est-ce que j'ai croisé les doigts depuis l'achat de la place de concert ? Oui. Après l'annulation des dates parisiennes du All for You Tour 2001 (because attentat du 11 septembre) et du Unbreakable Tour 2016 (because Janet enceinte), je redoutais l'effet jamais-deux-sans-trois. Surtout quand j'ai appris le décès de Tito Jackson, son frère, le 15 septembre dernier...
Ce n'est qu'une fois dans la salle que j'ai réussi à me dire « okay, ce soir, c'est les retrouvailles ! Together again, baby ! »

Wyclef Jean a bien chauffé la salle avec des titres emblématiques dans son set d'ouverture. 20h45 le rideau se lève et c'est parti pour 1h45 de folie ! 🤪

Janet Jackson en concert avec 4 danseurs en imperméable gris
Janet Jackson @ Paris Accor Arena
(Rock with U - Together Again Tour 2024)

Lire la suite...

mardi 24 septembre 2024

En bref et en vrac #42

— J’ai le même mec depuis 25 ans !
— Wow ! C’est beau… Félicitations…
— Oui, oui, l'amour toussa, toussa... 🥰💕 Bon après, j’ai aussi le même appart depuis 27 ans, la même situation professionnelle depuis 14 ans, le même opérateur téléphone-internet depuis 22 ans, le même positionnement politique depuis... toujours… En fait, je crois que j’ai juste la flemme du changement… 🤷‍♂️

(Sinon, j'ai essayé d'écrire un billet anniversaire sur ce blog... Deux fois... Tellement romantico-cuculapraline que j'ai abandonné... Et si le secret de la longévité du couple, c'était aussi de ne pas attacher d'importance à des détails qui n'en ont pas ? 🤔)

Macron avait à peine imposé ses mains sur le cercueil de Barnier pour en faire son Premier ministre qu'une enquête de satisfaction sortait dans les rédactions pour déclarer le septuagénaire "Personnalité politique préférée des français". Le gars n'avait rien fait, même pas nommé un gouvernement. Fin de la blague ! 😂
Heu non, en fait, la blague continue avec le reste du palmares (Philippe, Attal, Castex, Dati).
De deux choses l'une : Soit l'IFOP assure le service après-vente de la Macronie, soit 100% des personnes interrogées aiment qu'on leur fasse caca dans la bouche. Je ne vois pas d'autre explication.

Courage, bientôt l’hiver… ❄️
On va enfin pouvoir choper des rhumes et se soigner à grand coup de grog 🤪🥃

Lire la suite...

- page 1 de 32