En bref et en vrac #42

— J’ai le même mec depuis 25 ans !
— Wow ! C’est beau… Félicitations…
— Oui, oui, l'amour toussa, toussa... 🥰💕 Bon après, j’ai aussi le même appart depuis 27 ans, la même situation professionnelle depuis 14 ans, le même opérateur téléphone-internet depuis 22 ans, le même positionnement politique depuis... toujours… En fait, je crois que j’ai juste la flemme du changement… 🤷‍♂️

(Sinon, j'ai essayé d'écrire un billet anniversaire sur ce blog... Deux fois... Tellement romantico-cuculapraline que j'ai abandonné... Et si le secret de la longévité du couple, c'était aussi de ne pas attacher d'importance à des détails qui n'en ont pas ? 🤔)

Macron avait à peine imposé ses mains sur le cercueil de Barnier pour en faire son Premier ministre qu'une enquête de satisfaction sortait dans les rédactions pour déclarer le septuagénaire "Personnalité politique préférée des français". Le gars n'avait rien fait, même pas nommé un gouvernement. Fin de la blague ! 😂
Heu non, en fait, la blague continue avec le reste du palmares (Philippe, Attal, Castex, Dati).
De deux choses l'une : Soit l'IFOP assure le service après-vente de la Macronie, soit 100% des personnes interrogées aiment qu'on leur fasse caca dans la bouche. Je ne vois pas d'autre explication.

Courage, bientôt l’hiver… ❄️
On va enfin pouvoir choper des rhumes et se soigner à grand coup de grog 🤪🥃

LaBonneCopine, qui pourrait être TarValanion, m’a envoyé cette citation de Keanu Reeves : « Je suis à ce stade de la vie où je me tiens à l'écart des discussions. Même si tu dis 1+1=5, tu as raison, sois heureux ! »

Citation de Keanu Reeves : Je suis à un stade de ma vie où je me tiens à l'écart des discussions. Même si tu dis 1+1=5, tu as raison, sois heureux !

Je crois que j’attends cette étape avec impatience en fait…
Voilà. Résolution pour 2025 : être davantage Keanu. 👍

Priceless, les macronistes qui accusent en boucle la gauche de ne pas avoir voulu faire une coalition avec eux ! 🙄

Dessin humoristique d'Allan Barte : Macron qui dicte les éléments de langage à la presse pour blamer la gauche

Peu importe finalement. Est-ce que cela dédouane pour autant Macron de forniquer avec l’extrême droite pour se maintenir au pouvoir ? Non. Cette diabolisation permanente de la gauche n'est finalement qu'un prétexte, un moyen de s’acheter une bonne conscience et faire diversion pour ne pas être accusé de collaboration avec l’extrême-droite. 🤮
La question que je me pose en fait est : Est-ce l’extrême droite qui collabore avec le parti présidentiel ? Ou est-ce le parti présidentiel qui collabore avec l’extrême droite ? En bref, qui devrons-nous tondre à la libération ? 🤔

Client Restaurateur (qui ne trouve pas de serveurs à embaucher – certainement parce qu’il propose un salaire de misère – et qui est contraint de faire le service) : Les temps ont changé, les gens sont devenus des cons. Y a qu’à voir, les tables qui laissent des pourboires sont maintenant de rares exceptions.
Moi : En même temps, toi, tu ne m’as jamais payé plus que la facture, hein ! 🤭
Lui : 😑 Nan mais cépapareil…
Moi : Ouais, ouais... n'empêche... 😆

Allo, le Karma ? T’es en vacances ou bien ? Nan parce que là, y a du boulot dans les tuyaux...
Ces derniers jours, je ne pensais pas trouver plus abject que ce détritus humain de Yann Moix qui déclare sur un plateau TV de C8 vouloir la mort d'Aymeric Caron. Et ben non, le mur du con a été pulvérisé par Maitre Nadia El Bouroumi, avocate de deux des violeurs dans la sordide affaire Pelicot. La meuf chante sur ses réseaux sociaux Wake Me Up Before You Go Go (Réveille-moi avant que tu partes) dans un procès où un homme a drogué sa femme pour que d'autres la violent dans son sommeil... Nan, mais sérieux !?! Pour moi, elle sait qu'elle est dans une mission de défense impossible et que la seule façon d'en tirer un bénéfice quelconque est de faire parler d'elle. Je ne vois pas d'autre explication plausible.
On dit que ce n'est pas bien de souhaiter malheur aux gens, mais faut reconnaitre qu'il y en a qui cherchent vraiment. On est sur deux exceptions à la règle, là, non ?

Ça doit faire 15 ans (peut-être même plus) que ma médecin traitant est partie à la retraite. Ça doit faire 15 ans que je me dis qu'il faudrait peut-être que je m'en trouve un autre.
J'ai eu le malheur d'en toucher un mot à mon père qui me harcèle régulièrement pour que je m'en occupe. J'ai fait la promesse de régler le problème avant mon anniversaire.
Qu'est-ce qui m'a pris de dire ça ? 😫

Ce qu'il y a de bien avec Marine Tondelier, c'est qu'elle m'épargne la rédaction d'un laborieux billet sur ce gouvernement. Son intervention dans Les 4 Vérités est une masterclass du genre. Il y a néanmoins beaucoup à dire sur l'agressivité et le parti pris explicite de ce journaliste. Les mecs ne font même plus semblant et assument d'être au service de sa majesté.
Je suis curieux de savoir comment les livres d'Histoire raconteront cet épisode de l'histoire française où 75% des électeurs qui demandaient une cohabitation en rupture avec le macronisme se retrouvent in fine avec une collaboration entre les droites pour une politique encore plus dure.
La réécriture du roman national s'annonce lé-gen-daire !

Un peu de douceur dans ce monde de brutes...

Lucky Love - J'veux d'la tendresse

Fil des commentaires de ce billet