En bref et en vrac #43
dimanche 13 octobre 2024, 09:09
Il y a un ado qui m’a laissé sa place dans le Tram Toulousain.
Quel culot ! 😤
Bon, j’ai pris la place…
Mais quel culot ! 😠
Déjà 40 jours depuis l'ouverture du procès des viols de Mazan. Y a-t-il tellement de doutes et d’interrogations quant aux culpabilités et à leur gravité pour justifier une telle procédure-fleuve dans l’affaire Pélicot ?
On ne m’enlèvera pas de l’idée que la victime n’aurait pas été une femme et que les accusés n’auraient pas été des blancs que la sentence aurait déjà été prononcée, et certainement qu’une énième loi immigration aurait déjà été à l’étude.
Raphaël Glucksman se lance pour 2027 donc… Encore un mec du PS qui construit son discours non pas en opposition avec la droite, mais en opposition avec la gauche. Il y a un moment, il va vraiment falloir une scission au sein du PS. Cette dichotomie entre ses ailes droite et gauche devient ridicule...
De grands écarts pareils dans les positionnements empêchent tout vote d'adhésion, aussi bien pour les uns que pour les autres. 🤷♂️
Sur une plage déserte, Aaron Eckhart sort de l’eau, comme au ralenti et vient se serrer contre moi sur ma serviette. Son maillot de bain qui se tend trahit le plaisir qu’il prend à me caresser la nuque. Rrrr… Sa main descend sur mes reins, qu’instinctivement je cambre… Rrrr… Bientôt nous rejoindrons le bungalow pour laisser libre cours à… RRRRR….
J’ouvre un œil…
Pfff… Je n’ai jamais autant détesté les ronflements de mon mec. 😩
Retaillau persiste et signe dans l’homophobie en réitérant son opposition à la l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe. 🤮
On retiendra qu’un ministre est recadré par Barnier quand il tient des propos contre le RN mais pas quand il tient des propos homophobes. 😡
Je ne dis pas que je lui souhaite du mal, mais si un jour, on retrouve un gode dans le pot d’échappement de sa voiture, il faudra que j’ai un alibi solide.
J’ai plutôt bien résisté à ma dépression annuelle de septembre-octobre cette année, je trouve…
Peut-être parce que je ne suis jamais complètement sorti de celle de l’année dernière…
Ce semi-blues est-il désormais mon nouvel état permanent ? 🤔
Effondrement de 73% de la population des animaux sauvages en 50 ans…
Parce qu’elle est la plus grande machine à produire, l’homme est également la plus grande machine à détruire… Et cela ne nous empêche pas de continuer à voter pour des politiques qui favorisent toujours plus de croissance… Et quand on vote miraculeusement pour un changement, le pouvoir s'arrange pour assurer la continuité d'un système destructeur.
C’est comment la chanson déjà ? Ah oui…
🎶 Tout va très bien, Madame la Marquise… ☠️
Je ne pense pas vous avoir déjà dit à quel point j’aimais le mot nyctalope.
Je le mets dans le même sac que concupiscent, presbyte, compétent, etc… 🤭
J’ai de plus en plus l’impression qu’Israël est comme le gamin qui fait chier tout le monde, mais à qui on n'ose rien dire parce que tu vois il est hyper-actif-avec-un-haut-potentiel-intellectuel-troublé-de-l’attention-allergique-au-gluten-et-intolérant-au-lactose…
Et donc, on ne peut protester quand Israël s'en prend aux Palestiniens, aux Libanais, à ses autres voisins, « parce que tu comprends, il y a eu la Shoah, parce que tu comprends, les terroristes du Hamas, ceux du Hezbollah, pfiouuu, parce que tu comprends, le 7 octobre 2023 »... Comme si les horreurs des uns, excusaient celles des autres. Et comme cette carte blanche d'impunité semble ne plus suffire, on a rajouté un « parce que tu comprends, Mélenchon et tout le NFP sont rien que des antisémites »…
Alors pour le bombardement délibéré des Casques Bleus de l'ONU au Liban, c'est quoi maintenant le totem d'immunité officiel ? Même Macron n'arrive plus à tenir son « soutien inconditionnel », et fait un triple salto boucle pas piquée des hannetons avec un « Boooh, vilain, va dans ta chambre ! Et que ça ne se reproduise plus, sinon la prochaine fois, sinon… »
La bande-annonce du dernier film d'animation des Studios Dreamworks, The Wild Robot, m'avait tapé dans l'oeil, même si je redoutais un scénario prévisible truffé de bons sentiments.
Je suis donc allé le voir malgré tout au cinéma.
Est-ce que c'est cousu de fil blanc ? Oui, absolument.
Est-ce que ça dégouline de bons sentiments ? Oui, carrément.
Et ben vous savez quoi ? J'ai quand même adoré !(Sinon, j'ai aussi vu les bandes annonces de Mufasa et de Moana 2. Suis impatient...)
NDLR : Les commentaires sur les réseaux sociaux ont tendance à se perdre avec le temps dans les limbes des internets. Pire encore, selon le sujet, ils risquent d'attirer les trolls en tout genre.
Dans la mesure du possible, merci de privilégier l'expression de vos pensées ici sur ce blog, où le texte est publié dans son intégralité, plutôt que sur les réseaux sociaux. Et je me ferai un plaisir d'y répondre !
Commentaires
Bill va bosser en horaires de soirée prochainement ; je pense que je vais en profiter pour aller voir The Wild Robot, tiens. Merci pour la confirmation.
C'est rigolo moi on me propose pas de place assise dans le tram ou le métro :-p
Ok, je connais la sortie…
Ah, j'oubliais, joyeux happy to you too \o/
TarValanion > Tu me diras…
Franck > Tu verras… la première fois, ça fait bizarre…
(Chuuuuut… je ne vois pas du tout de quoi qu’est-ce que tu parles… 😉)
J'adore nyctalope aussi.
C'est chiant ces chats / ronflements etc qui nous empêchent de finir correctement nos rêves, hein ?
Le semi blues j'y suis depuis samedi, ben t'sais quoi ? Vivement que ça passe, hein ?
Ah mais oui happy +1 !
Sacrip’Anne > NoteToSelf : Ne jamais céder à la tentation du chat ! 🐈⬛❌
Je croise les doigts pour que tu te débarrasses de ce semi-blues… 🤞
(😚)