Exordio el Tritón 🇪🇸🧜♂️
mardi 10 septembre 2024, 20:20
Sur la falaise qui surplombe la plage de La Laja, sur la côte Est de Gran Canaria, le dieu Triton, fils de Neptune et messager des profondeurs, est sorti de l’océan pour accueillir les voyageurs. Dans une main, il tient un coquillage dans lequel il souffle pour les appeler. Et de l’autre, il leur indique la direction de la capitale Las Palmas.
Ce bronze colossal de 9 mètres de haut est l’œuvre du sculpteur espagnol Manuel González Muñoz.
J’étais occupé à le dessiner quand je me suis demandé… Neuf mètres de haut, ça lui fait un kiki de combien grossomodo ? 🤪
NDLR : Les commentaires sur les réseaux sociaux ont tendance à se perdre avec le temps dans les limbes des internets. Pire encore, selon le sujet, ils risquent d'attirer les trolls en tout genre.
Dans la mesure du possible, merci de privilégier l'expression de vos pensées ici sur ce blog, où le texte est publié dans son intégralité, plutôt que sur les réseaux sociaux. Et je me ferai un plaisir d'y répondre !
Commentaires
Il apparaît plus petit sur le dessin que sur la photo ....
97 cm, en activité. Du moins on lui souhaite.
(J’ai fait un bête produit en croix.)
Je m'étonne que tu ne sois pas grimpé à l'assaut pour lui mesurer le matos, tiens !
Cinabre > Possible. À avoir peur de trop l’agrandir, je l’ai peut-être rétréci… 🤷♂️
TarValanion > Ah ouais… Ça commence à faire un peu beaucoup quand même peut-être, non ? 🤔
Sacrip’Anne > Me suis retenu. Comme dirait Sylvie Joly, je représente un peu la France ici. Faut savoir se tenir un minimum… 😆