En bref et en vrac #17

Vous aussi quand vous étiez petits vous entendiez « les seins de glace » au lieu de « saints de glace » ? Et cela vous terrifiait parce qu’on sait que quand on oublie une bouteille de lait fermée au congélateur pendant une journée, elle finit par exploser… et que donc en trois jours, c’est boom les boobs ! 💥 

« Emmanuel Macron se dit "prêt" à travailler avec les socialistes et les écologistes, s'ils se montrent "constructifs" » (dit, en passant, le mec qui n'a de cesse de déconstruire le service public et tout ce qui faisait la beauté et la spécificité du pays. 🙄)
Alors moi, je suis prêt à écouter Emmanuel Macron s’il daigne se montrer moins condescendant et abject.
Note que pour le coup, je suis vaaachement constructif, parce que spontanément, j’avais quand même pensé « s’il daigne fermer sa grande gueule de 🤬».

Logo 17 mai journée contre l’homophobie et la transphobie

En cette journée du 17 mai, j’ai eu envie de mettre en avant cette pub de Starbucks India. Juste bravo 👏.

Dans un monde où des grandes marques subissent le boycott des homophobes bas-de-plafond, je trouve la démarche honorable et courageuse.
Ça m'a mis des frissons dans les yeux... 🥲

une de valeurs actuelles avec Beigbeder

En voyant passer cette couv, j’ai d’abord cru à un fake, tellement c’est énorme de ridicule. Mais en fait, non. Le gars a bien validé et donné une interview à ce torchon pour sortir du shitstorm dans lequel son bouquin l’a mis.
Je ne sais pas ce qu’il y a de pire en fait, dire et écrire de la merde ou cautionner des médias qui en vivent. Ils se sont bien trouvés en fait.
Finalement Beigbeder ne fait que confirmer toute la médiocrité que je lui trouve depuis ses débuts. 
Chaque chose à sa place, reste plus qu’à tirer la chasse… 💩 🚽 

Si un jour, je vous invite à une Gender Reveal Party, vous pouvez vous attendre à un truc à la Jinks Monsoon  💁‍♀️🍰 

Tshirt de collaboration Mylene Farmer et ActUp

Grâce à cette nouvelle collaboration entre Mylène Farmer et ActUp, je sais enfin comment je vais m’habiller pour le concert du 30 juin au Stade de France.

Un joueur de foot pro de l’équipe de Toulouse a refusé de participer à un match car il aurait du porter un maillot dont le numéro était aux couleurs de l’arc-en-ciel lors d’une journée de matchs contre l’homophobie.
Pièce à Conviction #184273 de la fragilité de la virilité masculine. 🙄
Le mec dit « J'espère sincèrement que ma décision sera respectée. Tout ce que je demande, c'est d'être traité avec respect ».
C’est beau quand même de demander que son manque de respect pour autrui soit respecté. 🙃
Le foot est vraiment un sport de décérébrés qui ne méritent que d’avoir les bijoux de famille écrasés au mortier-pilon. Et bien sûr, quand je dis cela, je ne fais qu’exprimer mes convictions. J’espère qu’elles seront respectées. Parce que tout ce que je demande, au fond, c’est d’être traité avec respect.

🎶
I don't do the walk of shame, I strut 
You can suck my dust
Blow a kiss goodbye, I got mine, love
I don't do the walk of shame, I strut
I just came to fuck
Blow a kiss goodbye, I got mine, love
I don't do the walk of shame, I strut
🎵

Parfois, je trouve que l’algorithme de suggestion de spotify me connaît vraiment trop bien… 💁‍♀️

Quand je suis seul, il m'arrive de prendre mon petit dej devant YouTube, qui ce matin a cru judicieux de me suggérer cette vidéo :

Olala... Dans sa réaction contre la mise en scène du concert de Sam Smith, ce déchet de Piers Morgan montre vraiment tout ce dont un vieux mâle blanc hétérosexuel est capable quand on lui donne un micro et une plateforme pour exprimer son homophobie. Je crois que je n'avais pas vu une telle violence depuis les pseudo débats tv français de 2012 sur l'ouverture du mariage. Cela va du simple refus de reconnaissance du choix de pronom de l'artiste à des commentaires de grossophobie (puisqu'il dit que cela ne le dérangerait pas de la part de Justin Timberlake ou Rihanna parce qu'ils sont physiquement à son goût alors que Sam Smith serait laid #PointHôpitalCharité).
Ce lynchage en place publique a quelque chose de profondément malsain. Alors qu'il lui suffirait juste d'éteindre sa tv ou de zapper sur autre chose, comme le ferait n'importe quel individu normalement constitué en présence de quelque chose qu'il n'apprécie pas, il tente de convaincre l'opinion qu'il détient le monopole du bon goût et qu'un tel spectacle ne devrait pas être. Il ne s'agit plus seulement de ne pas aimer quelque chose, il s'agit de condamner ce qui ne correspond pas à ses valeurs personnelles. Perso, je mets ça dans le même sac que celui de la démarche fascisante de ces politiciens républicains US qui tentent d'interdire des bibliothèques scolaires les bouquins contraires à leurs opinions. 🤮

Alors bien entendu, juste après avoir demandé à YouTube de ne plus jamais me proposer de contenu venant de ce connard, je n'ai pas pu m'empêcher de lui exprimer le fond de ma pensée.

Il faut que je vous confesse un de mes TOCs.
Il concerne ce blog.
Je suis incapable d’y publier quoi que ce soit sans choisir une heure particulière que je trouve amusante. Soit un effet miroir ou de superposition sur la position des aiguilles (13:55 , 08:20 , 21:15 etc… ou 08:40 , 17:25 etc…), soit une suite (12:34 , 23:45 ou 01:23), soit une répétition (11:11 comme par exemple toutes les "photos de ma semaine", 18:18 etc)...
Si je ne fais pas cela, je suis certain qu’un problème technique arrivera et que tous mes écrits depuis 2004  seront perdus à jamais dans les limbes des internets…
Là, par exemple, le 17ème En Bref Et En Vrac, publié le 17 du mois à 17:17, j'étais obligé !

Fil des commentaires de ce billet