En bref et en vrac #18

Boss : Il y aura bientôt une Intelligence Artificielle pour faire tous les jobs de la société ! La seule chose qu’on ne remplacera jamais, c’est le patron, celui qui crée l’entreprise et la fait fructifier.
Moi : 😄 Tu n’as pas peur de t’ennuyer sans avoir d’humains à harceler ? Ou encore sans une personne pour te cirer les pompes en permanence ? 😅
(Aussi moi, mais intérieurement : Quel connard ! 🖕🙄🖕)

— Tu n’as pas idée du nombre de mecs moches qui m’ont abordé sur Grindr ce week-end ! Même plus honte de se prendre des râteaux ! Je sais, faut bien tenter sa chance, mais quand même, faut être raisonnable.
Moi : Ou alors peut-être que tu es beaucoup moins beau que tu ne le crois… 🤷‍♂️
— Hey !!! 😠

( Je sais, ce n’est pas très gentil, mais même chez les amis, quand y a des comportements pas cool qui me gonflent, je peux pas m’empêcher de recadrer.) 

Dans la série #LesBonnesCopines ont une conversation groupée par sms :
TarValanion cite un tweet : « Non mais j'aime pas qu'on dise du mal des trous d'culs. J'en ai léché des très sympathiques. » Voilà !!!
Orpheus : Et là, on se demande tous si notre 🕳️ est plus sympa que nous ou moins… 🤔
Niconours : Je veux pas de tombe. MAIS. Si tombe, je veux ce gif-là dessus. Merci.

Heureusement qu'il reste les amis pour me faire hurler de rire ! 🤣

Le 11 mai : Macron, qui croit avoir tellement fait pour l'écologie, déclare qu'une pause est nécessaire pour réindustrialiser le pays.
Juste avant, le 20 avril : Marc Fesneau, le truc qui nous sert de Ministre de l'Agriculture, prenait une décision écologiquement condamnable.
Pour pouvoir faire une pause, il faut avoir commencé quelque chose !
Honnêtement, j'espère qu'un jour, un tribunal jugera le macronisme... 🤬

Moi à moi-même : Pile je bosse, face je fais un clafoutis aux cerises. 🍒
* lance la pièce, rattrape la pièce, retourne la pièce sur le dos de la main et regarde *
Moi : Donc, c’était le coup d’essai… maintenant, ça ne compte plus pour du beurre… 🤞
* relance la pièce, rattrape la pièce, retourne la pièce sur le dos de la main et regarde à nouveau *
Moi : J’avais bien dit pile pour le clafoutis, non ? Si, si… Bon, le sort a parlé… Clafoutis it is ! 🤷‍♂️

Autant j’ai beaucoup d’indulgence pour les gens qui ne savent pas bricoler (comme moi par exemple), autant ceux qui ne savent pas bricoler SEULS m’exaspèrent au plus haut point…
Devoir me lever du hamac à chaque fois que mon mec a besoin que j'aille lui chercher un outil au garage est juste infernal ! 🙄

Parfois quelque chose dans l’actualité me donne envie de réagir, mais je laisse reposer pour ne pas écrire sous le coup de la colère. Ensuite je réfléchis à comment organiser au mieux le truc. Et parfois, entretemps, je lis ce qu’un autre a écrit sur le sujet. Ce coup-ci, je me suis dit « c’est parfait, tout y est et même plus encore ! Il n'y a plus qu’à relayer ».
Tout ça pour dire que le billet de Tomek à propos des réactions suite au discours de Justine Triet est un must-read absolu. 👍👍👍
Je ne rajouterai qu’une chose en fait : la force et la violence avec lesquelles les macronistas tombent sur cette réalisatrice montrent à quel point elle a mis dans le mille ! 

Je viens seulement de voir cette vidéo tournée en 2019 lors de la première lecture de la scène finale de The Big Bang Theory. On y voit l'émotion des acteurs qui découvrent ensemble  comment s'achève la série. Une émotion comment dire... très communicative... 🥹

Attal a donc présenté le projet de fusion de la Carte Nationale d'Identité et de la Carte Vitale. Depuis quand la couverture sociale est-elle liée à la nationalité française ?
On se rapproche dangereusement de la "réservation des prestations sociales aux français" que réclamait Jean-Marie Le Pen à l'époque...
Encore un signe de translation de vecteur extrême droite du gouvernement...
D'un côté Macron recadre Borne sur sa façon de dénoncer le Rassemblement National, pendant que de l'autre, ils mettent en chantier leurs lois racistes.
Renaissance, la République en Marchepied pour l'Extrême droite. 🤬

J'ai une playlist InMemoriam sur mon téléphone qui regroupe 5 morceaux, pas un de plus, pas un de moins, de chacun des artistes morts dont j'ai été fan...
Avec beaucoup de tristesse, j'ai choisi 5 titres de Tina Turner pour rejoindre ceux de Serge Gainsbourg, Freddie Mercury, Whitney Houston, David Bowie, Prince, George Michael et France Gall (par ordre chronologique de décès).
Et si j'avais du ne choisir qu'une seule chanson, cela aurait probablement été When the heartache is over.


Tina Turner 1939 🥀 2023
😢

Fil des commentaires de ce billet