En bref et en vrac #24
dimanche 10 septembre 2023, 11:11
La reprise et #LesGens qui te racontent leurs vacances… 🙄
— J’ai passé presque les mêmes vacances que Mbappé !
Moi : 🤨
— Lui, il a tiré des buts. Moi, j’ai tiré des putes… Ah, ah, ah ! 😄
— 😑
— Buts. Putes. À une lettre près ! Presque pareil… Ah, ah, ah ! 😂
— Nan mais j’avais compris.
— Ah Ah… C’est drôle. 😂
— 🤐
Y a un mec dans le métro qui porte un tshirt violet estampillé d’un gros « I LOVE LIFE ! » en dégradé de vert à orange dans une police de caractères moche.
C’est sûr, quand tu as peu d’exigences, c’est plus facile de trouver le bonheur.
Des nouvelles du barrage ?
Il y a comme qui dirait embouteillage sur le fleuve des idées d’extrême-droite…
À donner la parole en permanence à ceux qui font monter le fascisme, il faudra à chaque élection de plus en plus de castors... 🦫
Et spoiler alert : à la fin, quand ça ne marchera plus, ils diront que c’est encore la faute des électeurs de gauche… 🙄
Moi : Mon mec débarque exceptionnellement à Paris ce soir… Alors pour marquer le coup, je lui ai fait un Pain Cocotte. 🥖
Niconours : Giving him bread so he breeds you after ? 😬
Moi : You know me too well 🤭
Il me faut toujours quelques secondes pour associer le parti Renaissance à la République en Marche plutôt qu’au Rassemblement National…
ReNaissance / RN…
Et parfois, je me demande si cette proximité linguistique est si innocente que ça…
Les proximités ne sont pas toujours que sonores…
Raconter à des amis que mon père fait un petit détour pendant sa balade matinale pour se rendre au cimetière sur la tombe de son épouse tous les jours.
Me tourner vers mon homme et ajouter sur un ton exagérément romantique en lui caressant la nuque : « T’inquiète pas mon amour, moi aussi, j’irai te rendre visite chaque jour. 🥰 »
Huhuhu ! 😬
On m’a toujours dit qu’une probabilité ne pouvait pas être négative…
Et bien là, en voyant cette couv’, je me dis qu’il y a moyen de remettre en question cette certitude…
Le paradoxe de l’âge : d’un côté ton audition et ta vue déclinent d’année en année, d’un autre côté ta capacité à détecter le bullshit à 200 mètres ne cesse de s’aiguiser.
J’imagine la discussion à la rédaction de France Info : « Bon alors, vous me trouvez une photo où il a bien un gueule de con, conscient qu’il se fait insulter. Mais rien de trop irrévérencieux qui nous attirerait les foudres de l’Élysée. »
Je crois que Macron a dépassé le seuil de détestation de Sarkozy et Hollande réunis. Chapeau l’artiste !
Nicky Doll ne se contente pas de musique ou de se glisser dans les talons de RuPaul pour la version française de DragRace, elle continue d’évangéliser les mentalités à la tolérance dans son émission Les Voyages de Nicky sur France 5. J’aime beaucoup son approche, l’altruisme, l’intérêt, l’humilité et le respect qu’elle met dans ses rencontres. Au final, on a un programme de grande qualité qui œuvre davantage contre l’homophobie que n’importe quel numéro vert gouvernemental…
Du feel good que je recommande 1000 fois. 🏳️🌈👍
NDLR : Les commentaires sur les réseaux sociaux ont tendance à se perdre avec le temps dans les limbes des internets. Pire encore, selon le sujet, ils risquent d'attirer les trolls en tout genre.
Dans la mesure du possible, merci de privilégier l'expression de vos pensées ici sur ce blog, où le texte est publié dans son intégralité, plutôt que sur les réseaux sociaux. Et je me ferai un plaisir d'y répondre !
Commentaires
Mon frère veuf depuis 10 ans va presque quotidiennement au cimetière et y socialise avec les autres endeuillés. Pour moi nada aucune visite de ces sites.
La Mume > Moi, je dis toujours, chacun fait comme il a envie avec ses fantômes. Ce n’est pas parce qu’on ne "visite" pas qu’on ne pense pas…
Moi aussi j'ai aimé les voyages de Nicky ! Et pareil sur le paradoxe de l'âge. Étonnant, non ?
Sacrip’Anne > Au moins, on a encore eu des yeux pour voir les Voyages de Nicky 🤓
Merci pour Renaissance et la difficulté de le ré-associer : je pensais être la seule à laquelle ça le faisait et me disais que j'avais trop mauvais esprit. Mais c'est aussi parce que mon cerveau croit que RN c'est pour Renaissance Nationale, alors forcément.
Je m’étais marqué « les voyages de Nicky » dans ma to watch list. Merci du rappel.
Gilda > ben merci en retour. Ça me rassure aussi de ne pas être le seul dans la confusion…
TarValanion > À priori, je pense que ça devrait te plaire. Tu me diras ce que tu en as pensé.
Je ne boude pas mon plaisir sur les Voyages de Nicky mais (MAIS) je n'ai pas accroché car trop "léger" justement. Et ça tourne pour moi au superficiel, je l'ai trouvé juste trop benêt voire bécasse dans ses rapports à des gens géniaux qui méritaient un meilleur interlocuteur. Je suis dur, mais c'est vraiment ma déception, je me dis qu'il ne méritait pas une production et une idée pareille... Bon je suis très DUR !!
Matoo > Je ne vais pas contredire ton ressenti, si tu perçois les choses ainsi, c'est que l'émission ne t'a pas donné ce que tu en attendais. Je trouve cependant que tu as la dent TRÈS dure en effet. 😮
Si justement les téléspectateurs peuvent trouver ces gens géniaux, c'est aussi peut-être parce que Nicky a réussi à ne pas se mettre exagérément en avant, façon reusta dans une revisite LGBT de Rendez-vous en Terre Inconnue. S'ils nous semblent géniaux, c'est peut-être parce qu'elle a eu l'intelligence de s'effacer, de ne pas essayer de briller plus qu'eux, ce qui aurait été ridicule... Pas une fois, je l'ai entendu dire "Moi je..." en réponse à ce que lui racontait son hôte. On n'a rien appris sur elle, elle a fait le choix de laisser toute la place. Et donc, du coup, j'ai envie de dire bravo et mission accomplie ! 👍
Là où tu as vu une bécasse, j'ai vu de l'humilité (ce qui est rare et bienvenu par les temps qui courent). Chacun sa perception, même si tout n'est pas parfait, je trouve que pour un petit gars de 32 ans (sans grande éducation), il s'en sort plutôt bien.
Je ne suis personne pour dire "qu'il ne méritait pas une production et une idée pareille", je trouve néanmoins que c'est de la redevance bien dépensée (qui doit faire hurler les serre-têtes en bonus) avec juste ce qu'il faut de cartes postales touristiques et de couchers de soleil, de légèreté, et de discours politiques et militants.
Je crois qu'en vrai t'es jalouse comme l'enfer et que tu aurais adoré être à sa place pour "Les Voyages de Matoo". Allez, avoue ! 😆
Ah ben tout pareil pour ReNaissance et RN (que j'appelle toujours FN, d'ailleurs).
No comment sur le rapprochement effectif dans les idées…
Tomek > Voilà c’est ça… pas la peine de commenter les rapprochements tellement ils sont évidents !