En bref et en vrac #45
vendredi 13 décembre 2024, 19:19
— Yann, est-ce que tu penses avoir l’esprit de sacrifice…
— Ah mais carrément ! Monte sur un bûcher et tu peux compter sur moi pour craquer une allumette… 😈
— 🙁
La France étant un pays profondément raciste à tendance islamophobe, sommes-nous en droit de voir l’immunité donnée à Netanyahou comme une délocalisation du sale boulot d’extermination ? 🤔
(C’est pour ce genre de connerie à la formulation extrême et douteuse que je préfère aussi poster chez moi plutôt que sur les réseaux sociaux 🫢)
Tout n’est pas à jeter en Italie 🇮🇹.
Outre Mahmood, les pastas, et un héritage artistique et architectural indiscutable, on peut ajouter les 3 fêtes de Noël :
San Nicolò le 6 décembre, Babbo Natale (le Père Noël) le 24 décembre, et La Befana le 6 janvier !
Pourquoi se contenter de doubler le plaisir (et les cadeaux) quand on peut le tripler !
🥳🎁🎁🎁
« On a une lesbienne dans le placard qui vient d’enculer un homo honteux devant la France entière, c’est pas banal comme histoire ! »
L’analyse du vote de la motion de censure par #LesBonnesCopines me fait beaucoup rire.
🤣🤣🤣Une autre personne sur X et sur la même thématique :
Cela résume également ma position à propos du coming out opportuniste de l’autre enfoiré de Guillaume K.
J’aurais carrément préféré qu’il s’abstienne. 🤐
Ouvert le 22 septembre 2024, le verdict du procès des viols de Mazan sur Gisèle Pelicot se fait toujours attendre après 82 jours ! L’affaire est pourtant d’une limpidité et les responsabilités indiscutables. Suis-je seul à trouver cette lenteur de la justice indécente et révoltante ? Autant pour le bien des femmes victimes de violences sexuelles que pour tout ce que cela dit en arrière-plan sur le privilège donné aux mâles blancs hétérosexuels… On ne m’enlèvera pas de l’idée que des prévenus étrangers auraient déjà écopés de lourdes peines et qu’une énième loi immigration aurait été votée dans la foulée.
Rien de tel que la Presse Étrangère pour avoir un regard objectif sur la politique française. La diversion Notre-Damesque du président s’est vue au delà des frontières…
Écoute les orgues
Elles jouent pour toi
Il est terrible cet air-là
J'espère que tu aimes
C'est assez beau, non ?
C'est le requiem pour Macron
Quand le client me dit « Il n’y a plus de droite en France. Depuis 2017, on est dans cinquante nuances de gauche ! »
Moi (* penser Devis = Devis + 50% et se retenir de répondre * ) :
Plus que 155 jours avant la grande messe de l’Eurovision 2025 !
🇪🇺🎤🎶🏳️🌈
(Après une semaine de tractations, de consultations, de lancements de ballons testeurs d’opinion…)
Bayrou, nommé premier ministre.
Fin de la blague…🤣🤣🤣
La belle surprise de cette fin d’année est une nouvelle chanson de Sade, Young Lion, qu’elle dédie à son enfant transgenre, avec un clip vidéo (composé d’archives familiales) particulièrement poignant. 🥰🥲
Le morceau figure sur l’album caritatif Transa, dans la collection Red Hot Org, destiné à sensibiliser sur les questions de transidentités. 🏳️⚧️👍
NDLR : Les commentaires sur les réseaux sociaux ont tendance à se perdre avec le temps dans les limbes des internets. Pire encore, selon le sujet, ils risquent d'attirer les trolls en tout genre.
Dans la mesure du possible, merci de privilégier l'expression de vos pensées ici sur ce blog, où le texte est publié dans son intégralité, plutôt que sur les réseaux sociaux. Et je me ferai un plaisir d'y répondre !
Commentaires
On mange quand, dis ?
Sacrip’Anne > Avant Noël, ça va être chaud, je vais être à l’autre bout de Paris les midis… C’est jouable après, jusqu’au 30…