Couettes et Houppettes
mercredi 24 mai 2006, 12:00
Cro cro mignonne la chaîne de Traou !
Malicieusement intitulée "Couettes et Houppettes", il suffit juste de ressortir de son album d'enfance quelques photos de soi à l'âge qu'on dit tendre...
La première a été prise dans la forêt de Coubron. J'ai cinq ans et pose devant l'objectif de mon Papa. J'y retrouve le duffle coat tricoté-main-tricoté-coeur par ma Maman. Ah! Je l'ai usé jusqu'à la corde celui-là. Mais admirez surtout le magnifique ensemble en damier chocolat et blanc! Rien que pour ça je l'adore cette photo.
Et cette bouille! On me donnait le bon dieu sans confession.
Et pourtant, j'en ai fait de bêtises...
La seconde date de l'année suivante. Notre trio familial prend des vacances au Maroc. Nous sommes au bord de la piscine de l'hôtel et je viens de faire une peur bleue à ma Maman. Alors qu'on me l'avait interdit, j'ai sauté du haut du grand plongeoir. Pas celui qui se trouve au niveau de la piscine, ni celui à quelques mètres. Non, non, le grand. Celui qui domine à trois cent vingt deux mètres, au moins! (Tout semble beaucoup plus haut avec des yeux d'enfant) Donc, je viens de me faire disputer malgré mon exploit. Et on m'ordonne de sortir de l'eau et de rester sur la chaise-longue. Blessé dans mon orgueil (tout est aussi disproportionné à cet âge-là), il était hors de question que je fasse plaisir à Papa en me laissant prendre en photo. Et hop, un tirage de langue !
N'empêche qu'il était 'achtement fier !
Un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de Orphy ;-)
NotaBene :
Ce billet a été initialement publié sur la première version du blog.
Ce billet a reçu les commentaires suivants :
Matoo :
Rhoooo on te reconnait trop bien, t'as la même bouille ! :))
samantdi :
Extra ! Il me semble que ce petit air de se fiche de la tête des autres ne t'a pas quitté, hé hé...
Stefirst :
D'accord avec Matoo, t'a vraiment la même tête !
NDLR : Les commentaires sur les réseaux sociaux ont tendance à se perdre avec le temps dans les limbes des internets. Pire encore, selon le sujet, ils risquent d'attirer les trolls en tout genre.
Dans la mesure du possible, merci de privilégier l'expression de vos pensées ici sur ce blog, où le texte est publié dans son intégralité, plutôt que sur les réseaux sociaux. Et je me ferai un plaisir d'y répondre !