Margot à la Gaypride

" J'ai un Papa sérieux et un autre un peu foufou. J'aime bien quand ils sont tous les deux à la maison. Mais quand PapaJièm part le week-end, je sais que PapaOrpheus va me consoler. Il trouve toujours des bêtises pour me faire rire.
Hier, il a ouvert mon placard et m'a dit que je pouvais m'habiller comme je voulais parce qu'on allait à la marche des homos. Il m'a même acheté du maquillage mais je ne veux pas en mettre. Ce n'est pas de mon âge. PapaOrpheus était déçu alors pour lui faire plaisir, je me suis habillée tout en bleu. Je sais qu'il aime le bleu.
On a pris le métro avec TataDrinou et Killian. Pfff, j'aime pas quand Killian il est là. Papa m'oublie et il joue avec lui. Papa il a poussé un peu vite la poussette de Killian et il a pleuré. Papa était triste, mais pas moi, parce que comme Kikou boudait, Papa est revenu vers moi. Je veux pas de petit frère!

Margot a sorti ses crayons imaginaires

C'est rigolo la marche des homos. C'est comme une grande fête avec beaucoup de personnes. Il y avait des garçons qui font des bisous aux autres garçons, comme mes papas. Et aussi des filles qui font des bisous aux filles. Mais ce qui m'a le plus amusé, c'est les drag-queens. Ce sont des garçons déguisés en femmes. Ils sont drôles avec leur maquillage et leurs manières. J'ai demandé à Papa si ils sont comme ça tous les jours pour aller au travail. Il m'a dit que non, aujourd'hui seulement parce que c'est carnaval. C'est dommage, j'imagine Monsieur Yves me faire la classe en princesse! Hihihi!

On a vu aussi le petit train de l'APGL. C'est l'Association des Parents Gays et Lesbiens. Dedans, il y avait des enfants de mon âge avec leurs deux papas. Il y avait même Rémi avec ses deux mamans. On est monté dans le train et on a discuté en buvant un coca. Papa a parlé avec la dame du train à propos du discours de Ségo qui veut bien que les homos ils ont des enfants. Papa a dit que c'était bien et qu'il espérait que ça n'était pas seulement pour qu'elle devienne la Présidente. La dame, elle a dit qu'elle lui faisait confiance et qu'elle n'attendait rien des autres. Je ne sais pas qui c'est les autres, ça doit être ceux contre papa crie tout le temps quand ils sont à la télévision.

Je suis monté sur les épaules de Papa pour voir mieux le défilé. On a fait au moins cent kilomètres à pied aujourd'hui. J'étais fatigué mais comme je me suis bien amusé ce n'était pas grave. A la fin, j'en avais assez que les gens me prennent en photo. Oh, elle est jolie... Comment elle s'appelle ? Et patati et patata...
Papa aussi, il a pris des photos. A un moment, il prenait deux garçons qui n'étaient pas beaux du tout. Je lui ai demandé pourquoi il photographiait ces mochetés. Il m'a dit de mieux regarder leurs yeux quand ils se regardent l'un et l'autre. Et que j'y verrai de l'amour et que ça les rendra beaux. J'ai bien regardé. Et puis ils se sont fait un sourire et c'est vrai qu'ils n'étaient plus laids du tout. C'est la magie de l'amour.

J'ai dit à Papa qu'il devait faire plus de sport pour être musclé, parce qu'il n'a pas les mêmes pectoraux et dominos sur le ventre que les sportifs. Ça l'a fait rire.
Il y avait aussi un monsieur en maillot de bain qui dansait sur une cabine de téléphone. Mais c'est pas grave parce que personne téléphonait dedans. Avec tout ce bruit, il n'aurait rien entendu d'ailleurs. Je le sais parce que quand on a perdu les amis de l'internet à Papa, il a essayé de les appeler mais ils n'arrivaient pas à se comprendre. Heureusement on a retrouvé tout le monde à l'arrivée sur la place de la Bastille.
Par contre PapaJièm il nous a appelé toutes les deux heures. Et lui je l'entendais bien. Ça aussi, c'est la magie de l'amour. Il me demandait si je m'amusais bien. Je crois qu'il se faisait un peu du souci. Je vois vraiment pas pourquoi.

Dans le métro pour rentrer à la maison, j'ai dit à Papa que j'avais passé une bonne journée et que c'est moi qui expliquera les photos à PapaJièm. Il m'a dit d'accord mais que je ne devais pas lui dire qu'il avait fumé. Pfff. J'aime pas quand PapaOrpheus fume. D'abord ça donne le cancer, mais le pire c'est qu'il sent mauvais dans la bouche après.
Il m'a aussi demandé d'éviter de raconter tous les sourires des garçons. Je n'ai pas très bien compris mais ça a un rapport avec PapaJièm qui est très jaloux.
J'ai promis de ne rien dire, mais je peux l'écrire... Hihihi !

J'ai aussi demandé à quoi ça servait la marche des homos. Papa m'a dit que c'était pour que tout le monde dans le pays ait le droit de choisir de vivre comme il en a envie, d'aimer qui il veut, de se marier si ils ont envie et aussi d'avoir des enfants.
Moi, je croyais que c'était déjà comme ça. Mais Papa m'a expliqué que non, il y avait beaucoup de méchanceté, même que ça s'appelle l'homophobie. Il faut alors manifester pour dire que c'est mal et pour se défendre.
Moi, quand on est méchant avec moi, je sais me défendre toute seule. Je suis une grande fille. Mais je suis d'accord pour revenir l'année prochaine faire la fête et aider ceux qui ne sont pas aussi forts que moi.

TataFloflo a fait la nounou hier soir. Parce que PapaOrpheus allait au restaurant avec les autres. Moi j'étais épuisée et j'aime bien quand TataFloflo me garde. Elle me fait rire avec ses faux airs de dure à cuire. Je lui ai demandé si elle était lesbienne parce que je ne l'ai jamais vu avec un amoureux. Mais elle m'a dit que non. Elle aime les garçons mais elle est célibataire. Elle avait l'air un peu triste. Alors je lui ai dit que ce n'était pas grave parce qu'elle était déjà jolie et qu'elle n'avait pas besoin du regard de l'amour pour être belle.

PapaOrpheus est en train de mettre sur internet les photos de la marche. Il râle parce qu'il y en a plein qui sont ratées et qu'il n'a pas pris beaucoup de filles. Il m'a moi, c'est l'essentiel. "

_____

Margot, petite fillette imaginaire, avait déjà sévi là.
 

NotaBene :
Ce billet a été initialement publié sur la première version du blog.

Ce billet a reçu les commentaires suivants :

dom :
oui c'est bête !
Très bien tes photos, on s'y croirait, pi t'as pris des créatures dont certaines sont très consommables, miam !
En parlant de consommer, oui c'est bête que t'es pas venue avec nous ;)

Urobore :
C'est trop meuuuugnon !
Et voilà, c'est malin... J'ai versé ma larme, dis donc. Vraiment, en plus. Cette Margot est toujours aussi touchante, pfiou ! souriant

alain :
très beau post orpheus je crois meme que j'ai reconnu quelques visages

Patrick :
j'aime beaucoup tes textes avec Margot, ils arrivent toujours à m'émouvoir, merci.

wildkoky :
Merci pour les photos, ça m'a fait vraiment plaisir de voir la gaypride autrement que sur Itv. Et le regard de l'intérieur a une certaine acuité pour dénicher les beaux gosses (!!!) = où sont les femmes!!!!

Tatafloflo :
Apparement je ne suis pas la seule à avoir versé une larme. Merci, pour ce rôle et pour cette image très réaliste (sur l'impression que je donne, pas sur mon physique)
Bisoooooooooooooooooo

Ozz :
Une belle gaypride
J'ai été content de te croiser samedi. Le bleu te va bien mais je te préfère au naturel.

Kliban :
(wowowowowowowooooow !)

mume :
Margot , ton papa Orpheus était en bleu de la mème couleur que les rubans de mon chapeau ! Très beau ..

Fil des commentaires de ce billet