NoFun'sLand (1)

Hier, debout à 5h du mat pour une première virée à NoFun'sLand où Jièm part en exil pour raisons professionnelles. Notre mission est de lui trouver un appartement à louer sur place en attendant de prospecter pour l'achat d'une maison ou d'un appart.
Direction Orly. Arrivée à Toulouse sous des trombes d'eau. Bien vu le pantacourt en jean et le tshirt rose à manches courtes. On m'aurait menti? Le soleil du Sud serait-il une légende?
Location d'une voiture et c'est parti pour plus d'une heure de route.
A fil des kilomètres, les essuies-glaces balayent la Ville Rose derrière nous. Déjà mes yeux de citadins sont confrontés aux champs de tournesols.
Ça doit être beau... sous le soleil...

Nous y voilà. NoFun'sLand. Mama mia! Boudiou que c'est laid. Non, il n'y a pas d'autre qualificatif possible. Pourtant, la pluie s'est arrêtée de tomber.
Je vous épargne le détail des visites immobilières. Sachez juste que mon préféré, un duplex tarabiscoté, a été éliminé d'office au profit d'un grand T4 en Centre Ville ou d'un T3 plus fonctionnel et abordable... A chaque visite, j'essaye de m'y voir le week-end et de l'y voir, seul, tous les soirs de la semaine.
Jièm s'inquiète pour le bruit de la circulation sous les fenêtres d'un des appartements. Et l'agent immobilier de lui répondre "Oh, vous savez, ici ce n'est pas Paris. A 20h, c'est mort!". Le pire, c'est qu'à 16h aussi!
Je crois qu'il se décidera pour celui avec des bogosses aux balcons en face d'une base militaire...
*soupirs*
 

Le vieux cinéma de NoFunLand

Mon coeur a failli s'arrêter net quand j'ai vu le seul et unique cinéma de la ville (espace essentiel à mon équilibre) de l'autre côté d'une placette.
Orpheus (cri de douleur): Aaaaahhhhh!
Jièm : Quoi? Qu'est-ce qu'il y a?
Orpheus : Là! Là! Le Cinéma! Aaaaahhhhh!
Jièm : Hein !?! Où ça? Où ça?
Orpheus : Mais Lààààà! De l'autre côté de la place!
Jièm : Où ça?
Orpheus (dépité et pointant du doigt l'enseigne) : Mais Lààààà! (puis réalisant qu'un obstacle cache le panneau aux yeux de mon cher et tendre) Derrière l'arbre!
Jièm ne peut refreiner un éclat de rire. Moi, je suis cramoisi.
Orpheus : Je suis curieux de voir comment cinq salles peuvent tenir là-dedans! Ce n'est pas possible. Il y a trente places à tout casser.
Jièm (se moquant de moi) : Ouais, et ils passent des dévédés sur un rétroprojecteur...
Au programme, une sélection (plutôt discutable) de neuf films qui se partagent les séances de 14h à 21h. Toutes en version française, of course!
*soupirs*

Petit resto local et traditionnel le midi arrosé par un vin du pays. Miam. Ce n'est pas ici qu'on va faire régime.
En sortant, une autochtone à l'accent lumineux nous lance un "Et beh, les deux messieurs, ils sont bien frères. Ça se voit."
"Non, c'est ma bite!" lui aurais-je bien répondu. Mais, non. Je suis en simple visite, pas encore en prison sans passer par la case départ, sans toucher les 20.000. Aujourd'hui, c'est tour de chauffe. Je prends la température. Mais demain, faites gaffe les NoFun'sLandais, Maman Orpheus tire à vue!

Un peu plus tard, alors que nous traversons un pont sur la rivière qui coupe la ville, petit moment de grâce (là aussi j'exagère un peu, mais en comparaison du reste, c'est justifié). Les maisons des rives du NoFun'sRiver se reflètent dans l'eau. Un timide rayon de soleil là-dessus. Clic Clac. Ouf, tout n'est pas si noir...
De l'autre côté, un drapeau rainbow flotte à une fenêtre. "Oh, ben regarde, tu ne seras pas tout seul!".
*soupirs*

Au revoir NoFun'sLand, retour en voiture sur Toulouse. Les champs de tournesols et à nouveau la pluie en arrivant à Blagnac.
TarValanion nous a rejoint à l'aéroport et nous prenons un verre avant d'embarquer pour conclure agréablement cette escapade dans le Sud.

Juste avant d'atterrir à Orly, le mec derrière moi a reçu un sms et se met à beugler "Zizou vient de marquer un penalty. 1-0 pour la France". Ce qui déclenche un tonnerre de cris et d'applaudissement dans la cabine.
Voix du Stewart (Ding Ding Dong) : "Nous rappelons encore que pour des raisons de sécurité, l'utilisation d'appareils électroniques est interdite pendant les phases d'atterrissage et de décollage, ainsi que celle des mobiles pendant toute la durée du vol. Merci de vous y conformer."
Quel crétin. A chaque vol, on nous rabâche les mêmes consignes, à tel point que ça en devient risible. Pourtant, il y a toujours des abrutis pour passer outre et faire comme bon leur semble.
Le mec à sa voisine : "Il n'y a aucune étude sérieuse qui prouve que les GSM sont un risque en avion". Si ça, ce n'est pas de l'argument! Faut dire que ce match est vraaaaaiment un cas de force majeure... A peine l'avion posé, il dégaine son téléphone... Grrrrr!
Le mec à sa voisine : "Mon pote me dit que les français jouent comme des pédés. Mais ils ont marqué, c'est déjà ça."
Jièm me retient, je suis à deux doigts de me retourner et de lui dire que c'est bien normal qu'ils jouent comme des pédés puisqu'ils représentent des enculés comme lui...

23h00 Enfin sains et saufs chez Jièm.
Concert de pétards, de cris, de klaxons. Le match est terminé.
J'apprends aujourd'hui qu'un mec s'est tué dans le métro. Il se tenait debout sur une rame. Ailleurs, un motard a perdu le contrôle de son véhicule et s'est scratché sur cinq passants. Un blessé grave.
Après tout, Paris n'est pas Fun'sLand tous les soirs non plus...

NotaBene :
Ce billet a été initialement publié sur la première version du blog.

Ce billet a reçu les commentaires suivants :

Le Citadin :
C'est bôôôôô !!
Ah la la !! La photo du "cinéma" m'a beaucoup fait rire !! On dirait presque une prison...
J'espère que d'autres photos de la riante "NoFun'sLand" sont en préparation... Les maisons se reflétant dans l'onde tranquille des cours d'eau du Sud-Ouest par exemple...
Mais ne t'inquiètes pas ! Nous viendrons tous te voir et te ravitailler en DVD (VO incluse) clin d`oeil

fiuuu :
courage ! beaux gosses je vois pas !

samantdi :
M'enfin Orpheus, comment se fait-il que tu n'apprécies pas ces typiques bourgades du sud-Ouest à leur juste valeur ?
Et une maison en loc, ça n'aurait pas été plus sympa qu'un appartement à NoFunLand ?
Plein de bisous, et j'espère te/vous voir à l'une de tes visites :)

Orpheus :
Le Citadin > Moi, ça ne m'a pas fait rire du tout! Tu me connais en plus, tu sais à quel point c'est vital pour moi...
Fiuuu > Il va en falloir. Les photos suivront s'il prend celui-là...
Samantdi > Je crois que je vais faire payer aux "bourgades" du SudOuest le prix de ce qu'elles m'enlèvent. Faut bien que quelqu'un trinque, non?
Pour ce qui est du choix d'habitation, ce n'est pas moi qui le prend. Dans un premier temps, il prefère un appart en ville (pour être proche de son taff et pour que le dépaysement ne soit pas trop important avec Paris. Et ensuite, prendre quelque chose à lui, peut-être une maison plus en retrait...
(Oui, on pourra se revoir comme ça. Avec plaisir. Bisatoi)souriant

samantdi :
A tout bientôt, alors, GrandeVille n'est pas trop loin de NoFunLand...
Je t'embrasse.

Orpheus :
Samantdi > Youpi! On en rediscutera par mail alors...

alain :
holala ces parisiens qu'est ce qu'ils sont difficiles !!!!!!
Pourquoi diable venir un jour de pluie sur Toulouse!!!
Plus de 30° aujourd'hui et il fallait penser à ce poooovre tournesol qui a tant besoin d'eau.
Même proposition que Satmandi on se fait une petite partie à plusieurs pour te donner du courage ainsi qu'à ton jièm
Je crois reconnaitre le ciné je reprends contact avec toi sur ton email.

Orpheus :
Alain (et Samantdi aussi) > Cool, pas encore arrivés que nous avons déjà des soirées ! Yipeeyipeeyeah! Faudra juste patienter un peu car l'exode (humpf!) n'est prévu que pour septembre.

Fil des commentaires de ce billet