En bref et en vrac #19

Pensée pour toutes les personnes qui portent des lunettes et qui sont obligées de payer pour voir ce monde de merde.
Ce serait bien qu'un effort soit fait pour qu'on ait un peu l'impression d'en avoir pour notre argent.
Merci. 🤓

On ne peut pas avoir le talent de Freddie Mercury, mais on peut se réjouir d'avoir le même loisir…
Just saying... 😏

 

« Faudrait juste que Bolloré suive l'exemple de Berlusconi maintenant. 💀 »
#MonPèreCeGaucho


— D’après l’algo de suggestion de Spotify… Je suis… une basic bitch !
— Y avait besoin d’un algo ? 🤔
— Haaaaan ! 😲

Quand Niconours me fusille dès le matin… 🤷‍♂️

J'admire Morgan Noam qui a eu la force et le temps de décortiquer point par point un reportage de merde que la chaîne M6 a diffusé à propos de la Transidentité. (Oui, ça date mais comme le sujet et les critiques sont toujours d'actualité, je le consigne)
Le positionnement transphobe de la chaîne via une de ses émissions phares (Zone Interdite) est effrayant, et montre bien que la volonté de ces groupes n'est pas de faire de l'information mais de disséminer le point de vue politique de l'actionnaire majoritaire.

J'imagine que des mesures seraient prises contre des activistes de gauche ou des commandos queers qui viendraient perturber ou casseroler des événements culturels ou politiques. Ils seraient immédiatement taxés de terrorisme par un ministre de l'intérieur, auraient droit à leurs éditos incendiaires dans la presse officielle pour décrédibiliser cette révolte contestataire. Le rétablissement de l'ordre et la sécurisation des événements seraient organisés avec le budget public adéquat... etc... J'imagine bien sûr, parce que tout cela n'a pas eu lieu, hein ? (toute ressemblance avec des faits... etc...)
Par contre, le bordel orchestré par des groupes d'extrême droite, là, ça passe crême ! Silence radio des ministres concernés et du chef de l'état... Qui ne dit mot consent !
Et après, les militants de Renaissance oseront encore nous faire la leçon quand on dira que les quinquennats Macron auront servi de marchepied au Rassemblement National.
Qu'ils s'achètent une bonne conscience comme ils veulent, mais qu'ils ne comptent pas sur moi pour les y aider.

Allez, on se met tous devant le miroir le matin et on chante en choeur ! 💁‍♀️

How do I look ? (You look good !)
How do I feel ? (You feel good !)
(You're looking good and feeling gorgeous !)

La semaine dernière, Macron avait un grand plan pour régler les pénuries de médicaments, aider la recherche et la santé... Cette semaine, c'est un grand projet à plus de 8 milliards (d'argent public) pour accompagner l'aéronautique (secteur privé) à produire des avions et des carburants écologiques. Encore et encore des déclarations onéreuses lors de visites dans les secteurs concernés. On appelle ça de la communication opportuniste. Six ans que ça dure.
À chaque fois qu'il parle, mon cerveau me chuchote à l'oreille avec la voix de Desproges : « Il ne manque à l'épagneul breton que la parole et à Macron que de se taire ».
Bizarrement, sur l'affaire Schiappa et les détournements d'argent du Fonds Marianne, c'est silence radio... 🤐
Il y aurait pourtant à dire...

L'article de GEO à propos de l'étude sur déclin de la biodiversité qui entrainerait l'effondrement de la civilisation et une extinction globale refait surface sur les réseaux sociaux. Déjà à l'époque, j'avais pensé à cette phrase (faussement) attribuée à Einstein « Si les abeilles venaient à disparaître, l'humanité n'aurait plus que quatre ans devant elle ».
Un jour peut-être on condamnera de crime contre l'humanité toutes ces politiques dont l'objectif premier est la croissance économique. Mais comme ce n'est pas vraiment la tendance actuelle, on peut commencer à mettre nos affaires en ordre, comme on dit.

Moi aussi, j’aime mettre des lunettes de soleil, comme ça, personne ne sait ce que je regarde… 😎😏

Fil des commentaires de ce billet