En bref et en vrac #20

Moi, quand je passe la journée à rendre service à mon mec et qu’il chipote ou fait comme si c’était normal :

Je crois que mon cerveau produit une drogue. Un truc qui me permet d’osciller entre une certaine forme de plénitude avec même des pointes d’euphorie, et un état profondément dépressif quasi permanent parsemé de crises d’angoisses vis-à-vis de l’avenir (aussi bien avenir perso que collectif…).
En gros, dans ma tête, c’est « Olala, je vais touuuuus mouuurir, mais en attendant… let’s haaaaave some fuuuun ! Weee ! ».
🥳🌍😎☠️

— Yaaaann, est-ce que tu peux [truc hyper chiant, pas prévu, pas motivant, etc…] ?
— Non.
— 😳 Bah, pourquoi ? D’habitude tu…
— J’aurais dit oui que tu ne m’aurais pas demandé de justifier. Donc là je dis non, et je ne justifie pas non plus. 
— 😮
— Voilà !

Tu penses passer une journée difficile parce que des défis t’attendent ?
Tu as besoin de motivation et d’encouragement musical ?
Écoute cette reprise ! 

 

En ce qui concerne la dissolution de l’association écologique Les Soulèvements de la Terre. Étant donné qu’il n’y a pas eu de décision de justice, nous avons donc de facto une décision purement politique, un choix émanant d'un parti. Notons que cela crée ainsi un précédent pour quand un parti encore plus à droite que l’actuel sera aux manettes…
Certains y voient une démonstration de force, d’autres un aveu de faiblesse. J’y vois surtout un acte inutile (puisque les membres ont la possibilité de former une autre association sous un autre nom), et qui va contre l'objectif puisque s’il leur est reproché leur radicalité, cet acte ne fera que les galvaniser davantage.
Bref, une décision stupide et j’ajouterai honteuse. Quand tu vois que dans le contexte actuel d’urgence climatique, la lutte écologique est criminalisée, il y a de quoi se demander lesquels sont les plus dangereux pour l’avenir… 😠

Phil : J’ai pensé à toi en voyant ce tshirt dans une pub 🤭

Moi : Quand on a des amis comme toi, on n’a pas besoin d’ennemi… 😕

Je pense avoir une sacrée dose d’empathie dans les veines, pourtant, il m’est difficile de verser la moindre larme devant le spectacle de ces milliardaires, vaporisés dans un bathyscaphe défaillant après avoir payé $250.000 pour admirer l’épave du Titanic. 
De Eat the rich ! à Implode the rich ! very quickly finalement… 🫢
Sur ce coup, my heart will really go on ! Next !
J’ai même trouvé ce feuilleton médiatique à la limite de l’indécence. Tout ce foin pour 5 individus en tourisme aquatique quand chaque année des milliers d'autres crèvent dans l’indifférence générale pour avoir seulement essayé de franchir la Méditerranée avec l'espoir d'une meilleure vie

Plusieurs semaines que j’entends parler ici et là du réseau social BeReal. Alors, voilà pourquoi vous ne m’y trouverez pas :

  • Je poste quand j’ai envie de montrer quelque chose ou quand j’ai quelque chose à  dire. Et non pas quand une application me l’ordonne via une notification. Ce principe me donne tellement des vibes « je poste pour exister », vraiment pas ma cam ! La spontanéité c'est bien quand on a quelque chose à dire. Sinon, c'est juste du bruit.
  • Les publications ont une durée de vie de 24h. Là aussi, comme les stories, reels et autres choses éphémères d'applications photographiques et sociales, je pars du principe que si tu estimes que la chose ne mérite pas de durer plus d’une journée, ça ne mérite probablement pas que je perde du temps dessus.
  • L’appli se targue du caractère no filter et instantané. Ouais, bah sorry, mais je préfère quand vous vous faites des efforts de mises en scène, de cadrages et de travail des contrastes, couleurs, etc… encore une fois, je préfère de jolies photos réfléchies plutôt que des trucs ternes, fades et sans grand intérêt…

Le seul point que je peux trouver intéressant est la limitation à 2 ou 3 posts par jour. Enfin une bonne initiative pour discipliner les floodeurs compulsifs ! 😂 

Quelques petites choses à propos de  la perte d’agrément d’Anticor pour lutter contre la délinquance financière et la corruption :

  • c’est un poil hallucinant qu’une ONG ait besoin d’un agrément pour lutter contre la corruption (surtout quand cet agrément est donné par ceux qu’elle est censée surveiller…)
  • On lui reprocherait un financement et un positionnement plutôt à gauche : ah bah ça, le jour où on verra la droite financer un organisme contre la corruption, il neigera en enfer ! ( notez que si des gens de droite finançaient un anticor-bis pour vérifier la probité des personnalités de gauche, je serais le premier à applaudir).
  • On peut se demander à qui profite le crime dans cette perte d’agrément. Et bien au pouvoir actuel (affaires Kohler et Dupont-Moretti entre autres…). Comme par hasard…

Encore une fois, quand on ne veut pas qu’une maladie soit étalée sur la place publique, on s’arrange pour casser le thermomètre… Et ça me fait grincer des dents… 😠

Des 10 types de magie, la seule que je maîtrise vraiment est la 6ème… 
🎩😏🪄

Fil des commentaires de ce billet