En bref et en vrac #22

Je ne vais pas me lancer dans une diatribe contre les feux d'artifice. Au point où en est le monde, ce ne sont pas quelques centaines de milliers de pétards qui changeront quoi que ce soit...
Juste pour dire que je trouve l'alternative de la ville d'Arcachon très réussie ! 🤩

Les Cerfs-Volants du 14 juillet

 

Souvent, quand je regarde les infos, j’ai la désagréable impression qu'à un moment donné, depuis l'arrivée de Perlimpinpin Ier à l'Élysée, un imbécile a appuyé sur le bouton « push to add drama » !

Ah bah ça alors ! 😳😳😳
Wikipedia m’apprend que le Chicken Tikka Masala est à classer dans la cuisine britannique et non indienne ! 🇬🇧👨‍🍳
J’ai l’impression d’avoir été trahi toute ma vie ! 
Il y aurait donc des spécialités comestibles outre-Manche ?
Il va tout de même falloir pas mal d’autres plats délicieux avant de faire la balance avec le Haggis. 🫢

👩🏻 : Nan mais tu vas pas t’ennuyer tout seul pendant 3 semaines sans personne à qui parler ?
Moi : Guuurl, on est si nombreux dans ma tête que parfois, je me saoule tellement que je fais semblant de m’écouter ! 💁‍♂️

#MonPèreCeGaucho m'envoie un mail pour me parler de l'Evêque Câmara qui disait ceci au siècle dernier :

« Il existe trois formes de violence

  1. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés. 
  2. La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première. 
  3. La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.

Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »

Tristement d'actualité, non ?
Heureusement que cet évêque est mort en 1999. J'ose à peine imaginer ce qu'il dirait de la France d'aujourd'hui...

Je ne suis pas très branché Influenceur-Cuisine, mais je dois avouer que la chaîne Cooking With Bello d'Angelo Coassin me fait bien marrer avec tous ses petits gimmicks ("because it's mama mia", "like there's no tomorrow", "super sexy"...). 😄🇮🇹👨‍🍳
Ceci dit, faut pas être très regardant sur la qualité des recettes. J'entends ma Grand-mère jurer en italien dans ma tête à chaque fois ou presque.

C’est marrant comme le mini-shitstorm autour du virage à l’extrême droite du Journal Du Dimanche permet aux militants de droite et soutiens de la majorité présidentielle une échappatoire, une occasion d’ouvrir les soupapes de la protestation… La paille, la poutre, toussa toussa !
Ou alors, c’est juste une opportunité de faire diversion pour ne pas/plus parler de tout ce qui les concerne... 🤔

 

Les champs de maïs en face de chez nous sont tellement vastes qu'ils sont arrosés par portion quasiment H24. Quand les structures d'irrigation terminent d'un côté, elles glissent pour recommencer de l'autre. Là, c'est filmé à 15h par 34°C, au moment le plus chaud de la journée, avec un arrosage supérieur : niveau coefficient d'évaporation, on ne peut pas faire pire, et je fulmine... 💦🌽😤
Je comprends bien la problématique de l'agriculteur, mais avons-nous réellement besoin de tout ce maïs si gourmand en eau ? Une recherche rapide sur Google m'informe que nous exportons 45% de notre production de maïs. Par transitivité, je constate donc que nous exportons notre eau à une époque où on demande aux français de faire attention et de restreindre leur consommation.
Encore une fois, on exige un effort citoyen pour le bien de l'économie nationale.
Ça me fatigue. 😩

And I still don't know what it means
To be a gay man over age forty
Unless I am Ian McKellen Or Graham Norton
It's what every film, tv, book has taught me
My life ends the day I'm not invited to the orgy

Le chien est vraiment le meilleur ami de l’homme.
(En même temps, parfois, on le comprend… 🥰)

Fil des commentaires de ce billet