En bref et en vrac #34

« Il ne faut pas mettre un miroir devant son lit. Parce que la nuit, tu expulses tes énergies négatives, et le miroir, lui, il te les renvoie pendant ton sommeil. »
Je me demande parfois si mon interlocuteur.ice arrive à lire sur mon visage toute la force que je déploie pour ne pas répondre... 🙄

Bianca del Rio faisant la moue

— J’ai jamais su dire si la Joconde sourit ou si elle se fout de notre gueule. Et bien, avec Yann, c’est pareil. 😁
— Ouais… enfin bon, à la différence de la Joconde, tu peux toujours me poser la question et je te dirai. 😇
— 😲

Je suis retombé sur ce tweet récemment 🏳️‍🌈🏳️‍⚧️ :

Tweet de Alexander Leon : "Queer people don't grow up as ourselves, we grow up playing a version of ourselves that sacrifices authenticity to minimise humiliation & prejudice..."

« Nous, personnes queers, ne grandissons pas en étant nous-mêmes. Nous grandissons en jouant une version de nous-mêmes qui sacrifie l'authenticité pour minimiser humiliations et préjugés. La lourde tâche de notre vie d'adulte consiste à séparer les parties de nous-mêmes qui sont vraiment nous de celles que nous avons créées pour nous protéger. »
(le fil complet est intéressant pour info...)

Tellement vrai que ça méritait une traduction. 👍
J'espère que les queers de demain liront ceci en se disant que les choses ont bien changé depuis et qu'ielles n'ont pas eu à passer par là. 🤞

D'un côté Macron parle de « 2025 comme année de la mer » et la candidate de la majorité aux Européennes, Valérie Hayer, communique à fond sur le versant écologique de son programme avec son soi-disant Pacte Bleu. De l'autre, le gouvernement entre en conflit avec les Anglais qui ont décidé de protéger leurs fonds marins en interdisant enfin le mois dernier cette aberration écologique du raclage de profondeur par les chalutiers.
C’est quand même hallucinant que ce soit le pays qui a quitté l’Europe qui soit justement celui applique une directive européenne de protection des océans…
J'en peux plus de ce parti bipolaire, avec un discours permanent sur une chose et son contraire. Qu'on les juge ou les qu'on les interne, je ne sais pas, mais qu'on fasse quelque chose !  😡
En dépit de ce que nous raconte absolument toute la littérature SF sur les dangers de confier le pouvoir à une intelligence artificielle, Macron et ses sbires font absolument tout pour rendre la chose envisageable à défaut de séduisante. 🤔
N'importe quoi pourvu qu'on nous débarrasse de ces managers à deux balles ! 🤬

Je parlais du gamin de mes voisins à une connaissance quand elle m’a répondu :
— On ne dit pas de quelqu’un qu’il est autiste, enfin ! On dit qu’il souffre d’un trouble du spectre de l’autisme. ☝️🤓
Moi : Et sinon, tu dis que tu suces une bite ou que tu laisses courir ta langue sur le membre viril de ton partenaire dans un mouvement destiné à lui procurer un plaisir intense sur une zone érogène ?
— 😅 Je ne dis pas ça…
(Et ma main à couper qu’elle ne doit pas le faire non plus, ai-je pensé après coup…)

J'ai vu circuler sur les réseaux sociaux plusieurs fois cette vidéo intitulée "une folle pète les plombs chez Barnes & Noble".

Bien évidemment, j'ai tout de suite tiqué : elle demande au vendeur les livres de la saga Misery, écrits par Paul Sheldon. HelloOoOooo ! Et personne dans les commentaires (du moins dans le peu de ceux que j'ai eu le courage de lire) pour faire le rapprochement avec le roman de Stephen King et démasquer la mise en scène... Quelle misère !
Il m'aura fallu une simple requête dans Google pour découvrir que ce happening préparé avec la complicité du vendeur servait en fait à promouvoir une adaptation théâtrale du roman au Generic Theater de Norfolk (USA) il y a 13 ans !
J'aurais tellement aimé voir ça... Tiens, peut-être, je me repasse le film avec la géniale Kathy Bates, rôle pour lequel elle a reçu un Oscar bien mérité d'ailleurs. 🤩

Il y en a deux qui ont tendance à me pourrir la vie depuis une quinzaine. Je me retiens fort pour ne pas invoquer l’esprit de Livia Agostini… 😠
Et là, je m’imagine hurler « Par le pouvoir de la malédiction corse ancestrale, je détiens la carabine toute puissante ! ».
Un mash-up de l’Auberge des Blogueurs et des Maîtres de l’Univers en somme…
(Je crois, j’ai besoin de vacances…)

 

Très touché par les mots et le courage de Miriam Margolyes à propos du conflit israélo-palestinien. 👍
Bien évidemment, j’ai préféré ne pas lire les commentaires.

Je ne peux que faire un parallèle avec ce que me disait Arno, un ami de confession juive et très pratiquant, il doit y avoir bientôt 20 ans déjà : « Nous ne sommes pas à la hauteur de notre histoire. »

Cette pub a huit ans et elle fonctionne toujours aussi bien...

Il y a des pubs comme ça qui arrivent encore à toucher mon cœur de vieille folle...
Outre le dream-come-true du jeune, je crois que c'est le soutien hystérique de sa famille qui est beau dans cette saynète. Sans oublier le renoi dans le public qui se lèche les babines 😂
(Wink wink à Matoo qui bien évidemment a RT ça sur X 😉)

🪩 WhAt DoEsN't KiLl YoU mAkEs YoU hoTtEr Now ! 🎵

So disco, so feelgood, so motivating... J'adore...

Fil des commentaires de ce billet