La photographie sur le pont 🕵️
samedi 13 avril 2024, 13:35
Sur un des piliers du pont de la rue Jean-François Lépine, un cadre en résine expose une photographie pour le moins singulière qui pique ma curiosité. À chaque fois que je passe dans le coin, je redoute qu'elle ait disparu ou été vandalisée. Ouf, ce matin, elle embellissait toujours ce pan de mur décrépit. Et encore une fois, mon cerveau s'est mis en branle pour imaginer l'histoire de ces 3 individus. Qui sont-iels ? Quel lien les unit ? Pourquoi cette situation ? Vous n'avez pas idée du nombre de scénarii que mon esprit fantaisiste a élaborés, du plus anodin au plus ubuesque... Outre, l'histoire de cette photo, je m'interroge également sur le pourquoi de son exposition à cet endroit précis. Même si la rue sur la photo semble correspondre au 18e arrondissement, il ne s'agit absolument pas de celle-ci. Là encore, j'hypothèse à volonté...
J'ai longtemps hésité à en parler sur les réseaux sociaux ou ici. Je crois que j'ai un peu peur qu'on me la gâche en me disant qu'il s'agit bêtement d'une scène de tel film romantico-gnangnan...
Je me dis aussi qu'elle se prêterait très bien à un jeu d'écriture du style des diptyques, où chacun écrirait une version de cette photographie...
NDLR : Les commentaires sur les réseaux sociaux ont tendance à se perdre avec le temps dans les limbes des internets. Pire encore, selon le sujet, ils risquent d'attirer les trolls en tout genre.
Dans la mesure du possible, merci de privilégier l'expression de vos pensées ici sur ce blog, où le texte est publié dans son intégralité, plutôt que sur les réseaux sociaux. Et je me ferai un plaisir d'y répondre !
Commentaires
Ptyques !
(Et oui, TarValanion, je t'ai pris de vitesse là-dessus en commentant mon propre billet à peine sa mise en ligne... Kesstuvafair ? 🤭 )
A défaut d'info sur les photographiés, voici quelques infos sur le photographe :
https://www.streetpress.com/sujet/1...
https://www.instagram.com/backtothe...
qui depuis à révélé son vrai nom : Jean-baptiste Pellerin
https://www.instagram.com/jbpelleri...
Cette photo particulière doit lui être chère, puisqu'elle symbolise "son Paris" ici :
https://www.instagram.com/backtothe...
Bladsurb : Oh !!! Merci du tuyau ! Je suis tellement soulagé qu'il ne s'agisse pas d'une capture d'un film ou série télé... Ouf !
Elle a même gagné un prix, cette photo ! (Merci Ggogle Lens)
Elle est irrésistible.
Sacrip'Anne > Ça ne m'étonne pas du tout... Elle est magique quand même !
Alors ça !!!!
J'ai vu ton post ce matin, j'ai été intriguée. Et la, je me balade à Paris, et bim ! Même photo, autre endroit (2 rue de la Feuillade, 2è arrondissement) !!!
Je m'empresse donc, de laisser un comm'.
Et je vois que d'autres ont fait des recherches...
Synchronicité du jour ! ça fait ma journée, tiens ! (Avec la lecture dans le hamac sur ma terrasse ce matin, le bon dej maison sur cette même terrasse, le petit tour à l'exposition Louis Soutter, la balade dans Paris dans la douceur du printemps. Et la journée n'est pas finie)
Wam
Wam > Amusante coïncidence !
Vive les petits plaisirs quotidiens… 👍
La joie de ce photo est tellement contagieuse ! Merci de l'avoir partagée (et merci aux enquêteurs des commentaires précédents).
Noé > Tu comprends que je tremble à chaque fois que je passe sur ce pont de peur de ne plus l’y trouver…