En bref et en vrac #47

Ma mutuelle qui m’envoie un mail d’invitation à une webconférence sur les risques et accidents domestiques après 50 ans…
Note to self : Me renseigner sur la procédure pour changer de mutuelle 😡

L’APHP alerte sur le retour du scorbut, une maladie qu’on pensait d’un autre siècle en France. L’organisme en précise les causes : la précarité et la malnutrition, et pointe explicitement les politiques menées depuis le Covid[1].
Et pas (ou peu) un mot dans les médias nationaux.
Heureusement, on peut compter sur la presse étrangère pour ne pas passer la brosse à reluire et dresser un bilan plutôt lucide du macronisme.

« Mes enfants savent que je veux être enterrée. S’ils m’incinèrent je le vivrai vraiment très mal. »
Moi :

Une fille fait oui oui de la tête, puis une tête qui réagit à une grosse connerie

Note(s)

  1. ^ Hausse des prix incontrôlée qui fait que les familles modestes ne peuvent plus se fournir en fruits et légumes provoquant des carences en vitamine C chez les enfants en bas âge.

Quand en France, un ministre dit « respecter toutes les forces politiques sauf le RN », les médias s’en emparent et font monter la mayonnaise jusqu’à ce que la porte-parole se fende d’un communiqué disant explicitement que cette déclaration « n’est pas la position du gouvernement ». Et il y en aura encore pour trouver des excuses au Pouvoir, encore des gens qui s’indigneront d’entendre ceux qui l’accusent de faire la courte échelle à l’extrême droite… 🙄
Imagine un peu quel serait le paysage français si on avait agi dès le début avec le Front National comme la Belgique le fait…


🇧🇪 Belgique 1 - 0 France 🇫🇷 

Et d’une manière plus générale, imagine si en France les grands médias faisaient leur boulot de journaliste plutôt que de passer les plats et distribuer des bons points…

The beekeeper ne déroge pas à la règle des films avec Jason Statham : Plus le scénario et la réalisation accumulent les poncifs du genre action-movie-beauf-de-base, plus j’ai envie de seks après. 🤷‍♂️
Tu peux difficilement t’affirmer sapiosexuel quand Jason Statham est ton un de tes guilty pleasures… En même temps, il y a longtemps que la sapiosexualité a fini de faire rêver.

Il y a 10 ans, pour lutter contre la crise climatique, les Accords de Paris fixaient un objectif à ne pas dépasser pour 2100. On apprend que cette limite vient d’être franchie avec 75 ans d’avance. ☠️
Et histoire d’en rajouter une couche, ici le Sénat valide un amendement du gouvernement qui rabote dans son budget des mesures de transition écologique, et là-bas Trump signe un décret pour quitter à nouveau les Accords de Paris


Carlos & Topaloff - Tout va très bien…

Et on va continuer à culpabiliser l’individu de ne pas faire pipi sous la douche et de prendre l’avion pour partir en vacances plutôt que de condamner les politiques mondiales de course permanente à la croissance et au point de PIB…

Drag queen habillée en politicienne et qui dit de regarder ailleurs pour détourner l’attention…

« Je suis certain que si tous les parisiens tirent la chasse d’eau en même temps, ça fait un tsunami dans la manche quelques heures plus tard. »
J’ai parfois l’impression d’être figurant dans un mauvais remake de The Office…
😳🙄😑

Moi : Et voilà, on va avoir droit à « Trump a réussi à instaurer un cesser le feu en Palestine avant même son investiture » en boucle sur tous les médias de droite. Ça me fatigue d’avance…
#MonPèreCeGaucho : Juste une cuillère de chantilly !
— Gné ? 🤨
— « Si une cuillère de merde rend une louche de chantilly immangeable, une cuillère de chantilly ne permettra jamais d’avaler une louche de merde » ☝️🤓
— 🤣🤣🤣 (…) Faudra que je me rappelle de ça la prochaine fois qu’on me dira que Macron a fait un truc de bien… 😆
— Tu veux dire « si jamais Macron fait un truc de bien » ! 🤭

Qu’y a-t-il de plus choquant dans cette histoire du fauteuil de Larcher à 40.000 € ? Son montant en période de crise budgétaire ? Ou justement la décision de passer commande en sachant que ça va se savoir et n’en avoir rien à carrer. Ça en dit tellement long sur le mépris assumé de ces politiques. 🤮
Puisque Larcher s’assoit sur la décence, je vais en faire autant en disant que cette somme aurait permis de construire une superbe guillotine à la hauteur de la carrure gargantuesque de l’individu. Un produit écologique de surcroît puisque réutilisable à volonté.

J’ouvre aujourd’hui ce qu’il me reste de réseaux sociaux et j’en vois qui s’offusquent d’un salut nazi d’Elon Musk. C’est plutôt raccord avec le personnage, non ? Rien de nouveau sur le front de la connerie intersidérale… 🤮
Je suis juste étonné que ce soit son premier heil et que ça fasse plus de foin que tout le reste…

Après David Lynch, c’est au tour de Bertrand Blier de tirer sa révérence… On dirait que La Mort a décidé de renouveler son cheptel de réalisateurs. Perso, je préférais quand elle ciblait les politiques… 😔
Quelque chose me dit que les hommages seront plus discrets pour Blier que pour Lynch… 🤔

Le week-end dernier, j’écoutais un best-of de Shaka Ponk quand mon père a débarqué dans ma chambre un peu surpris par ce style de musique peu habituel dans mes enceintes…
Je lui ai montré ce clip et lui ai raconté brièvement le parcours et la philosophie du groupe. Il met un pouce vers le haut…


Shaka Ponk - Tout le monde danse

Lui : Et en plus, elle est jolie la chanteuse 🤩
Moi : Le chanteur est pas mal non plus… 🥵
Et bim, mon père a retrouvé ses repères sur moi… 😅

Fil des commentaires de ce billet