En bref et en vrac #HorsSérieEnInde 🇮🇳

Mon père : Et ils roulent à gauche comme les anglais ou à droite ?
Moi : Heu… Ils roulent au klaxon… 🙉
(ndlr : comme au Royaume-uni, à gauche…)

Quand je pense à mes premiers voyages à New York, où je devais m’orienter par rapport au soleil et aux ombres des gratte-ciels en sortant du métro pour savoir où se trouvaient updown et downtown et dans quelle direction aller…
Aujourd’hui, une e-sim dans le téléphone et hop tu as de la data partout pour un prix dérisoire. On peut prendre plaisir à divaguer au hasard dans les rues sans le moindre risque de se perdre…
Je crois que j’aurais vraiment du mal à revenir en arrière…

Il me semble que les indiens ont érigé la photo-portrait en sport national. Vous n’avez pas idée de la passion qu’ils y mettent. Foulala, dans toutes les poses de bogosses ou de stars. Parfois même avec un sac de fringues de rechange ! J’ai sans arrêt l’impression qu’ils préparent leur book photo pour tourner à Bollywood ! 

Le sport national indien 📷💁‍♀️💁‍♂️

Et comme ils choisissent toujours le meilleur endroit pour leur cadrage, il faut parfois être très patient pour prendre la photo du petit temple juste derrière en 20 secondes… 😅

Un de mes moments favoris de la journée est le repas du midi que je prends dans une bicoque de rue, ou même un chariot. Les menus sont rarement lisibles pour moi, mais qu’importe, si mes yeux sont tentés, je fonce. Parfois une petite table de fortune est là, l’occasion de rencontrer des gens. Ils sont généralement très surpris de voir un européen ici et entament rapidement la conversation. Rien de très profond, juste un échange léger, mais toujours très chaleureux. J’apprécie énormément cette parenthèse.

Cantine de trottoir à New Delhi

Alors oui, niveau hygiène, je doute que tous les critères soient cochés. Mais bon, yolo ! Jusqu’ici pas eu de problèmes de digestion ou d’intoxication.

Et toi, tu pourrais déjeuner là ?

Mon circuit de visite du jour a pris une heure de retard à cause d’un embouteillage sur la route… 
Forcément, une vache qui se plante au milieu d’un carrefour, ça perturbe sa race… Comme quoi, ici aussi, le Sacré fout un peu le dawa…

Opération escar-vache…

🐄🚗🚗🚗🚗🚗🚗🚗🚗🚗

👨🏽 (un inconnu sur le Marine Drive de Mumbai) : Okay selfie with you, my friend ?
Moi : Arf ! Please no. I’m gonna ruin your photo. 😉
Lui : 🥺Why ? Whyyy ? Mister, whyyy no ? 😭
Moi : Oh come on ! Don’t Bollywood me ! I was a dramaqueen before you were born !
Lui : 😂

Des indien·ne·s qui font le trottoir ? Oui, j’en ai vu beaucoup.

Boulots de rue

Principalement des coiffeurs, notaires et avocats. Une chaise, un parasol et voilà… l’arrière d’un fourgon aménagé en bureau pour les plus équipés…

Les seuls touristes français que j’ai croisés (un homme, une femme, deux enfants) ont réussi à me faire eyeroller. 🙄 Lui ronchonnait tout ce qu’il pouvait à cause des prix différents affichés à l’entrée des sites touristiques. Entre le "Indian Entry" et le "Foreign Entry", le prix peut en effet varier de 3 à 10 fois selon les lieux. Et toute la famille d’acquiescer en soutien à l’ire paternelle.
Ils sont tellement naïfs de croire qu’il y a un tel coefficient uniquement sur les entrées… Personnellement, je trouve cela tout à fait normal.

Indépendamment de leur orientation sexuelle, les hommes indiens sont très tactiles entre eux, un peu comme au Maghreb. On les voit souvent se tenir par la main ou le bras posé sur l’épaule.

Des hommes très tactiles

Je ne sais pas si nous ne sommes jamais passés par là ou à quel moment nous avons perdu ça… C’est à la fois naturel, innocent et tellement meugnon-meugnon… 🥰
Content de voir que la crise covid n’a pas gâché cela… 

Et comme d’habitude, on termine en musique…

Sur ce, je vous laisse… J’ai un dessin à terminer…

Fil des commentaires de ce billet