Perles de pluie sur pétales 🌺
dimanche 5 mai 2024, 18:30
Chaque année, je m’émerveille devant les talents de Dame Nature pour la conception des iris. Je l’imagine avoir dit, façon grande créatrice de mode italienne : « là , je veux quelque chose comme une couronne royale, avec des froufrous. Quelque chose qui ressemblerait à une coiffure choucroutée de marquise… ».
Leur floraison est toujours un événement, qui cette fois a été arrosée…
Ça méritait bien une allitération…
NDLR : Les commentaires sur les réseaux sociaux ont tendance à se perdre avec le temps dans les limbes des internets. Pire encore, selon le sujet, ils risquent d'attirer les trolls en tout genre.
Dans la mesure du possible, merci de privilégier l'expression de vos pensées ici sur ce blog, où le texte est publié dans son intégralité, plutôt que sur les réseaux sociaux. Et je me ferai un plaisir d'y répondre !
Commentaires
Qu'elle est belle !
L'iris bleu c'est un amour d'enfance, un rituel avec ma mère quand ils fleurissaient sur notre balcon. Ils étaient d'un bleu plus soutenu que ceux de ton père, qu'ils sont beaux et que les gouttes de pluie leur vont bien !
Sacrip’Anne : C’est la moindre des choses, elle a dormi pendant que 11 mois !!! 😄
(Je viens seulement de voir ton message ! 🫢)
Aude > J’ai aussi l’impression qu’ils étaient plus foncés il y a quelques années… Également une fleur souvenir de mon enfance…