Un arc-en-ciel dans la grisaille du monde 🏳️‍🌈

Hier soir, sur le replay de FranceTV, j’ai découvert cette pub pour l’Eurostar qui semble dater de fin 2023. J’étais complètement passé à côté de cette petite merveille…

Eurostar, Together we go further

Cette rencontre et romance lesbienne a été concoctée par l’agence DDB Paris, avec l’aide d’artistes indépendants locaux qui illustrent à leur façon les ambiances des différentes villes desservies par Eurostar. Le résultat est une vraie petite pépite de mignonnerie. 
je 🤩 et je 🥰.

Coïncidence, l’après-midi même j’apprenais que le bouquin pour la jeunesse de l’actrice Julianne Moore avait été censuré aux USA dans les bibliothèques des écoles militaires et fédérales parce qu’il a pour sujet l’émancipation (en l’occurrence d’une gamine qui apprend à assumer ses tâches de rousseurs), et que ça tombe sous le coup des décrets de l’Autre-fou-furieux-de-la-maison-blanche, en guerre contre tout ce qui est inclusion, diversité, droits lgbt+, féminisme, et tout ce qui n’est pas lui…
C’est bien la peine d’avoir la liberté d’expression comme principe fondamental dans le Bill of Rights. 🙄

Tout ça pour dire que dans la grisaille du monde actuel, ce petit bonbon d’inclusivité LGBT+ est exactement ce dont j’avais besoin…
🥹💕

Fil des commentaires de ce billet