En bref et en vrac #4
vendredi 27 janvier 2023, 15:45
— Quand je vois certains, je me dis que je préfère continuer à vivre seul que mal accompagné ! 😁
— D’après toi, la proportion des mecs qui disent ça et qui justement sont célibataires parce que tout le monde les voit comme les mauvais accompagnements, c’est combien grosso modo ? 🤔
— 😲 Mais… heu…
— Heu... je disais pas ça pour toi, hein ! Juste je demande… 🤭
— 😟
« Macron appellerait sa loi "Réforme du financement des aides aux entreprises par les caisses de retraite" que ce serait plus honnête. Pas dit que ça passe mieux que "Réforme des Retraites". Mais au moins, ce serait plus honnête. »
#MonPèreCeGaucho
— Tu préfères sortir avec un vegan alcoolique ou un viandard sobre ?
— Facile ! Avec un omnivore qui boit raisonnablement et qui ne me pose pas de question à la con. 🥩🥗🥘🥙🍖🍷🍾🥃🍹
Y a des gens qui disent tellement de merde avec leur bouche que leur trou du cul doit être en crise de jalousie permanente. 👄💩🍑
J’ai croisé le voisin de l’époque où on habitait à l’autre bout du village. On a discuté ensemble 5 bonnes minutes…
Ce n’est que plus tard, en passant devant le bureau de Poste, que j’ai percuté qu’il s’agissait en fait de l’ancien facteur aujourd’hui retraité… 🧠🐟
— Est-ce que tu as le bouquin de cuisine d’Ottolen…
— Naaaan ! 🙄Put*n, on est en 2023, les gens ! Tournez la paaaaage !
Entre la presse et les groupes médias tv qui appartiennent à la droite-extrême et extrême-droite, et un président qui convoque les grands éditorialistes influents pour qu’ils formatent l’opinion avec les éléments de langage officiels (on a vu fleurir du « contre une victoire de l’irresponsabilité » sur toutes les bouches de ces journalistes à la plume sur la couture), comment voulez-vous qu’on puisse espérer un retour d’une vraie politique de gauche sociale dans ce pays ?
Moi, j’dis, la vraie « Victoire de l’Irresponsabilité » a eu lieu le 10 avril 2022 quand Macron a passé le premier tour de la présidentielle.
Moi, un rien sarcastique : Alors, tu veux toujours devenir un influenceur ?
PetitCousin : Nan, je fais une formation pour après faire coach de français.
Moi : Coach... De... Français... Et beh... Y a du boulot… 🤷♂️
PetitCousin : Oui, oui. Y a des besoins.
Moi : Tu m'étonnes ! 🙄
🎶 Il court, il court, le furet… 🎶
Toi aussi, tu découvres aujourd’hui que cette comptine toute innocente en apparence est une contrepèterie bien salace ?! 🤯
Plus que 21 jours avant la sortie de Trustfall, le nouvel album de P!nk.
Et plus que 331 jours avant Noël.
Coïncidence ? Je ne crois pas, non.
NDLR : Les commentaires sur les réseaux sociaux ont tendance à se perdre avec le temps dans les limbes des internets. Pire encore, selon le sujet, ils risquent d'attirer les trolls en tout genre.
Dans la mesure du possible, merci de privilégier l'expression de vos pensées ici sur ce blog, où le texte est publié dans son intégralité, plutôt que sur les réseaux sociaux. Et je me ferai un plaisir d'y répondre !
Commentaires
L’histoire de la comptine, je la connaissais depuis un moment.
Contrairement au nouveau single de P!nk, que j’écouterai demain.
TarVal > Tu aurais pu me dire pour le furet… 😉 Pour P!nk, tu es pardonnable, il vient tout juste de sortir aujourd’hui… J’aime beaucoup l’esprit du texte…