La bague au doigt

Je n'en avais pas parlé plus tôt, mais cette semaine rose est l'occasion de mentionner un petit événement du mois dernier. Et bien ça y est! Il m'a passé la bague au doigt au Sri Lanka!
Rhôôô, on se calme, rien d'officiel... Il n'y aura pas de mariage (oooups, pardon, de pacs, j'avais oublié qu'on n'avait pas le droit!). N'empêche que, ne serait-ce que pour le symbole, ça compte un peu quand même. Et puis merde, après bientôt six ans, je l'ai pas volé ce saphir, bordel !
Symbole de sincérité et de fidélité! Donc là, il est cuit, il n'a pas finit d'en chier avec moi!

La bague au doigt

En fait, cette attention de sa part me suffit. Je n'ai pas besoin d'un papier civil stipulant que nous sommes ensemble. Maintenant je reconnais l'utilité d'une reconnaissance de la société envers les couples de même sexe. J'aurai été hétéro que je n'aurai pas souhaité me marier. Je l'ai déjà dit, j'aime la fragilité de la clandestinité.
Mais je souhaiterai m'unir à lui que ça ne serait pas possible. Ce n'est pas tant le pouvoir, c'est l'interdiction qui me dérange. J'imagine la tête d'une jeune fille à qui la société dirait : "Non, ma belle, tu n'as pas le droit d'épouser celui que tu aimes!". Ça ferait scandale sans aucun doute. Les détenus ont bien le droit de se marier. A croire que nous sommes vraiment la lie de l'humanité!
C'est pour ça que je suis pour le mariage gay. Non pas pour moi, mais parce que dans son interdiction, je ressens toute la discrimination de la société.

Sur un autre plan, nos sénateurs ont (comme prévu, fallait pas espérer une autre attitude) rejeté hier un texte permettant l'interdiction du refus d'adoption aux individus en fonction des critères d'orientation sexuelle. A croire qu'un marmot est mieux dans un orphelinat ou à crever de faim au bout du monde. On ose nous parler du bien des enfants! J'ai une pensée pour M. et L., deux bambins dont les parents qui se sont séparés ne veulent ni l'un ni l'autre assumer la garde. Je me dis qu'avant d'être un droit, la parentalité c'est avant tout des devoirs, et que certains ferrait bien de réfléchir à deux fois quand ils parlent du "bien de l'enfant".

Subitement, il me vient l'envie de passer ma bague de l'annulaire au majeur et de le tendre bien haut à la face de la société... Soooo chic, darling!

Je reconnais que je ne fais ici que survoler ces deux sujets. On pourra m'objecter de nombreuses choses. Mais je n'ai pas envie d'approfondir davantage aujourd'hui. Surtout que je l'ai déjà fait, il n'y a pas si longtemps et que rien n'a changé depuis...

Je serai donc complètement en phase avec le mot d'ordre de la Marche des Fiertés ce samedi.
Et je marcherai également pour ceux qui défendent ces idées mais qui préféreront rester chez eux parce que "la gaypride, ça donne une mauvaise image...". Pfffff, ils n'ont qu'à venir en masse tous, s'ils veulent donner une meilleure impression!
Mais ça aussi, je l'ai déjà dit...

NotaBene :
Ce billet a été initialement publié sur la première version du blog.

Ce billet a reçu les commentaires suivants :

sandrine :
Félicitations!!
Elle est très belle ta bague! Mais au-delà du symbole et du serment, qui sont effectivement emouvants, on pourrait pas avoir une petite fête pour célébrer votre, heuh, quoi d'ailleurs... Allez union ça sonne plutôt bien!

Rocambole :
Félicitations
et longue vie à votre couple...Moi je suis resté 11 ans avec mon ex et je ne regrette rien !
Tout comme toi je defends le mariage gay (même si je ne suis pas tenté à titre perso) comme symbole de non-discrimination, et bien sûr l'homoparentalité (là j'ai passé l'âge, mais si j'avais pu le faire à 25 ans...)symbole de l'hypocrisie puisqu'un célibataire de 35a non outé peut légalement adopter, mais pas un gay sorti du placard...

Matoo :
Félicitations !!!!!!!
Ouuuuuh ça fait super plaisir ! Mais bon moi je veux me marier !! Et pis j'veux un gros diams et une belle robe genre meringue !! Ouééééééééé !

Orpheus :
Sandrine > Ben voui tiens! C'est une idée ça... Va falloir qu'on fasse une grosse teuf pour fêter ça!
Est-ce qu'à cette occasion, nous pouvons déposer une liste de cadeau dans un grand magasin ?
Rocambole > Totalement d'accord avec toi sur l'hypocrisie... Bienvenue dans un monde hétérosexué où la raison du pouvoir est toujours la meilleure ! Comme le nom de ton blog (excellent au demeurant), je me dis de plus en plus que moi aussi, "j'avais rêvé dans autre monde".
Matoo > Rhooo... le mariage de la Matoo! Voilà qui serait l'événement people de l'année! Top Glam à souhait!
Le jour où, tu peux compter sur moi pour te designer les faire-part!

TarValanion :
Toutes mes félicitations!! Je suis super content pour toi.
Un saphir, donc. Sincérité et fidélité. Huhu. Mais c'est sur que au bout de 6 ans, c'est normal.
P.S. : Pour le mariage du Matoo, je prends un jour de congé, sans solde s'il le faut et je monte à Paris avec assez de cartes memoires pour mitrailler sans arret.

Orpheus :
Quand je dis que ce serait un événement people !
Mais va falloir poser plus de congés, ce genre de cérémonie s'étale sur 3 jours!

lecapitan :
Tout plein de bonheur
Aimez vous longtemps.

Orpheus :
On y travaille au quotidien souriant

Marie :
Située dans la petite case de ceux qui ne partagent pas l'attitude de rejet de ceux qui se croient dans la normalité (!?) je vous rejoins et me réjouis de l'évolution des mentalités dans le bon sens. Faut pas baisser les bras, même si c'est long on y arrivera bien un jour. Signé une grand-mère de futur gay qui l'ignore encore ...(lui, pas elle)

Fil des commentaires de ce billet