Mon manège à moi
jeudi 17 novembre 2005, 12:00
Quand j'étais marmot, la récompense suprême du week-end était un tour de manège au marché de la ville. Je choisissais invariablement l'avion rouge. C'est celui qui montait le plus haut. Avec lui j'avais une chance de décrocher le pompon qui permettait de faire un tour supplémentaire. Sur le côté, mon père m'encourageait tandis que ma mère hurlait "Allez, chope la queue du Mickey!". Avec le recul, je me dis qu'il ne faut pas qu'elle s'étonne.
Plus tard, j'ai gardé une tendresse pour les manèges et les parcs d'attractions avec une préférence pour les Roller Coasters, ces montagnes russes qui tourbillonnent et tire-bouchonnent dans tous les sens. Qu'on m'attrape, qu'on m'harnache et qu'on me secoue dans tous les sens quitte à en avoir la nausée. C'est pas grave. Ce que je voulais, c'est des sensations fortes.
Avec Floflo, nous avons instauré le label "FTR" signifiant "Flippe ta race". Ouais, ça donne des suées. Mais qu'est ce qu'on s'y sent en vie.
Il y a bien cinq ans que je ne suis pas retourné frotter mon palpitant aux rampes métalliques. Parfois, ça me manque...
Le seul manège qui me tourne la tête, c'est mon Jièm. Quand il me plaque au lit, qu'il me cogne la tête contre le mur, qu'il me secoue les sens...
Avantage : les tours de manège avec lui durent plus longtemps et je n'ai pas la nausée!
NotaBene :
Ce billet a été initialement publié sur la première version du blog.
Ce billet a reçu les commentaires suivants :
Batims :
Tu devrais essayer les taxis Chinois. Je suis sur qu'il ont le label FTR. Détail qui tue (no comment) il n'y a rien pour s'harnacher...
dom :
ha oui ?
Et en chopant la queue du "Mickey", t'as droit à un tour gratuit ? Hein ? Dis ?
Orpheus :
Batims > Nan, ça je connais pas. Mais s'ils sont comme les tuk-tuk thaïlandais, j'arrive tout à fait à imaginer ce qu'on peut ressentir à bord. "Putain nan, à droite, le camiiiiiioooonnn... Ouf, c'était moins une!"
Dom > Héhé, ce Mickey là est gratuit et toujours partant pour un tour...
ug :
Dom - orphéus > héhé : la queue du mickey j'adore !!!!!!!
Gluon :
Faut faire attention, un choc au crâne peut filer la nausée, mais ça peut vouloir dire que le choc a été assez violent pour le fracturer ^^
NDLR : Les commentaires sur les réseaux sociaux ont tendance à se perdre avec le temps dans les limbes des internets. Pire encore, selon le sujet, ils risquent d'attirer les trolls en tout genre.
Dans la mesure du possible, merci de privilégier l'expression de vos pensées ici sur ce blog, où le texte est publié dans son intégralité, plutôt que sur les réseaux sociaux. Et je me ferai un plaisir d'y répondre !