Alien Funko 👽
vendredi 20 décembre 2024, 13:35
Allez, retour sur cette série de papiers en lien avec ma collection de figurines Funko avec cette fois un doublé Alien (meilleure saga de tous les temps, y a pas photo...) et les figurines Funko Pop du Xénomorphe et de la cultissime Ellen ❤️ Ripley.
Pourquoi cet intérêt ? Oula, ça mériterait un billet dédié à défaut d'un mémoire complet. Peut-être un jour. En écrivant ceci, je pense immédiatement à une citation de Ridley Scott rapportée dans l'excellent documentaire Memory - The Origins of Alien : « On va envoyer des mecs dans l'espace se faire violer ! »[1]. 🤭
Chaque année, je me fais le plaisir de me retaper l'intégralité de la saga, et croyez-moi sur parole, je me limite à une fois par an. La dernière rétrospective a eu lieu en juillet dernier, juste avant la sortie d'Alien Romulus. Heureusement que 2025 approche que je puisse m'y plonger à nouveau.
Systématiquement je regarde les différents opus dans l'ordre chronologique de sortie en salle alors que mon ordre de préférence est le suivant :
- Alien³ - David Fincher 1992
- Alien - Ridley Scott 1979[2]
- Alien Resurrection - Jean Pierre Jeunet 1997
- Aliens - James Cameron 1986
- Alien : Romulus - Fede Álvarez 2024
- Alien : Covenant - Ridley Scott 2017
- Alien : Prometheus - Ridley Scott 2012
(nb : Certains considèrent que les deux films Alien vs. Predator et Alien vs. Predator : Requiem font partie intégrante de la saga. En ce qui me concerne, je préfère encore nier leur seule existence.)
Pour en revenir aux figurines, j'ai un attachement particulier à celle de Ripley puisqu'elle m'a été offerte par #LesBonnesCopines tout comme cette autre figurine du Xénomorphe (Q-Fig Edition). Deux cadeaux qui ont tapé dans le mille 🎯 🥰
NDLR : Les commentaires sur les réseaux sociaux ont tendance à se perdre avec le temps dans les limbes des internets. Pire encore, selon le sujet, ils risquent d'attirer les trolls en tout genre.
Dans la mesure du possible, merci de privilégier l'expression de vos pensées ici sur ce blog, où le texte est publié dans son intégralité, plutôt que sur les réseaux sociaux. Et je me ferai un plaisir d'y répondre !
Commentaires
Ooohhh elle est bien cool ta seconde figurine du xenomorphe !!! Me likey!!! :D
Je partage également le haut du podium avec toi, le 3 de Fincher est vraiment aussi chelou que génial. J'aurais juste inversé le Jeunet et le Cameron, mais plutôt à égalité presque pour des raisons différentes !! Ils sont très durs à départager pour moi.
Matoo > Mais ouiii ! Regarde-moi ce saut de l’ange carpé en plus… J’adoooore ! 🥰
Pour ce qui est du classement, oui, Jeunet et Cameron se battent pour la troisième place. J'avoue avoir une préférence pour l'esthétisme de Jeunet en plus d'un scénario truffé de dialogues à punchlines, avec un casting de folie... James Cameron en interview donne tellement l'impression qu'il croit avoir fait mieux que Ridley Scott, tout ça pour un truc hyper militaro-bourrin-masc4masc que je n'ai aucun scrupule à le déclasser d'une place, derrière Jeunet... 😈
Au moins, on est d'accord pour dire qu'un Alien sans Sigourney Weaver, ce n'est pas aussi bien qu'avec ! 😄