En bref et en vrac #16
vendredi 12 mai 2023, 08:40
— J’en peux plus de S____. Jamais vu un lèche-cul pareil ! 😠
— Ah oui ?! 😏
— Yaaaaaann ! 😑
— Oui ? C'est moâ ! 😇
« Voilà ! On a la preuve que les extra-terrestres existent ! Parce qu’il y a certainement eu enlèvement de Claire Hédon hors de la planète Terre. Avec tout ce qu’il se passe en France, ce n’est pas possible qu’une Défenseure des Droits garde le silence comme elle le fait. Sûr, si je pointe mon télescope vers Mars, je la vois passer ! »
#MonPèreCeGaucho
Il me tchue ! 🤣
Je ne pense pas avoir déjà pris position publiquement sur ce conflit universel.
Alors oui, j'ose l'écrire ici sans ambages : Complètement #TeamRoss.
THEY WERE ON A BREAK !!!
TarValanion a attiré notre attention sur cette hallucination auditive.
Toi aussi, tu entends « C'est le prix d'une danette aux fruits. One more time » dans cet extrait du tube des Daft Punk ?
Et question subsidiaire : Toi aussi, tu as des amis proches qui font que tu ne pourras plus jamais entendre une chanson comme avant ? 🙉
J'étais en train de ramasser mes bras par terre après avoir pris conscience que mon filleuil avait dépassé les 25 ans, quand...
Lui : Ça te fait quoi d’être de la génération qui a connu les pharaons ? 🤣
Moi : 😠 Et toi, Morveux, ça te fait quoi d’être de celle qui n’aura pas l'opportunité de vieillir ?
Lui : 😳🥺😩J'avoue, j'ai un peu culpabilisé ensuite... 😔
Cette année encore, je ne suis pas super fan* de la chanson qui représente la France à l’Eurovision… 🎤🇪🇺🌈
On n’a pas pu s’empêcher de refaire dans le rétro-Piaf sous naphtaline 🙄 (pièces à conviction 2015 et 2021), certes remixé à une sauce contemporaine que je pourrais apprécier, mais un peu cliché image d’Épinal du vieux Paris Montmartrois quand même…Sinon, quand La Zarra dit « Ai-je réussi à chanter, à chanter la Grande France? », j'ai immédiatement songé « Rajoute deux ou trois casseroles dans les percus, Chérie, et ça ira, ça ira… » 😈
Même si je n'y crois pas une seconde, que la France gagne ne me déplairait pas. Juste pour emmerder les racistes qui seront bien chafouins devant la victoire d'une québécoise aux origines marocaines pour incarner de la France 🤭.* Super fan, c'est comme fan normal... Mais avec une cape.
Ce serait cool que The Unicode Consortium nous ponde un bel émoji de casserole vide...
Et aussi celui d'un sifflet et encore un autre de carton rouge tant qu'à faire...
Ce jour là, promis je finance la création d'un bot qui répondrait avec juste ces 3 émojis côte à côte à tous les tweets du président et de son gouvernement.
J'aurais bien eu envie de blâmer les passages piétons arc-en-ciel ou des drag queens qui serait venues me faire la lecture dans l'école de mon enfance...
Mais comme rien de cela n'existait encore, et qu'il n'est pas sérieux non plus de pointer du doigt ma collection de 45 tours, je crois que je suis obligé d'accuser une assuétude aux gorges profondes... 😋
D'un côté nous avons des mecs d'extrême-droite qui poussent un maire (pro centre d'accueil pour demandeurs d'asile) à la démission après avoir incendié son domicile et ses voitures.
De l'autre côté, nous avons l'opposition qui tape sur des casseroles pour exprimer sa frustration et sa colère de ne pas être entendu par le pouvoir.
À votre avis, quel côté est accusé de faire du terrorisme par Darmanin ?
❤️🧡💛💚💙💜
On va quand même finir sur une note d’amour… 🥰
❤️🧡💛💚💙💜
NDLR : Les commentaires sur les réseaux sociaux ont tendance à se perdre avec le temps dans les limbes des internets. Pire encore, selon le sujet, ils risquent d'attirer les trolls en tout genre.
Dans la mesure du possible, merci de privilégier l'expression de vos pensées ici sur ce blog, où le texte est publié dans son intégralité, plutôt que sur les réseaux sociaux. Et je me ferai un plaisir d'y répondre !
Commentaires
Avec plaisir. :p
Je reviens sur le tweet du mec qui demande "comment êtes-vous devenus homosexuel ?". C'est quoi le degré de sérieux de la question ? Je ne connais pas l'auteur, j'aimerais savoir s'il pense vraiment qu'on "devient" homosexuel.
TarValanion > Jolie réponse à sa question… me gusta !
Je ne connais pas non plus, mais j’ai présumé d’emblée du sarcasme/ironie sur cette tournure de phrase.
En vrai, le "avec plaisir" répondait au bref musical où tu me cites, pas à la question posée sur twitter. 😅
TarValanion : MOUAHAHAHAHA !!! 🤣🤣🤣
Pas grave, ça marche quand même…
(Amusant cette possibilité de quiproquo quand un même commentaire peut fonctionner pour plusieurs brèves… 🤭)
Ross vs. Rachel : oui, they were on a break, MAIS...
La réaction de Rachel reste normale et compréhensible dans le contexte d'une relation hétéro monogame dans les années 90.
Si l'éventualité d'un break et la possibilité de coucher avec quelqu'un d'autre dans les 24h n'a pas été défini avant, par eux deux, comme faisant partie des règles (et soyons honnête : chez les couples hétéros de sitcom des années 90, ça n'arrivait jamais), cela ne pouvait que la blesser. C'est un argument moral contre un argument technique. Dans l'absolu (techniquement) il n'a pas tort, mais s'il cherche à cacher pendant tout un épisode qu'il a couché avec la fille de la photocopieuse, c'est qu'il sait que (moralement) il a merdé.
Vinsh > Tu fais bien de recontextualiser avec la mentalité et les mœurs de l’époque. C’est aussi là qu’on voit que bien des choses ont changé depuis. 🫢
De mon côté, je n’ai jamais été au top sur les questions de moralité. Ma définition de la fidélité a toujours été « ne pas aller au delà des limites que l’autre a fixé pour soi » (note que la notion de limite n’étant pas précise, cela laisse la porte ouverte à tout accord, sans jugement aucun). Il s’agit donc d’un simple contrat verbal, qui prend fin, selon moi, À LA SECONDE MÊME où le couple n’est plus. Considérer le contraire implique un rapport de possession, de propriété qui me dérange d’autant plus que le couple est mort.
Que Ross ait cherché à cacher sa coucherie montre juste qu’il était malgré toujours attaché à l’opinion de Rachel parce qu’encore amoureux d’elle et avec l’espoir de renouer. Mais de mon humble point de vue, 2020 comme 1990, homo comme hétéro, le contrat tacite était rompu. Ergo, moralement comme techniquement, they were on a break. 😉
(Note également que ça m’a toujours ennuyé de prendre la défense de Ross qui est indiscutablement le personnage le plus tête à claques de la bande !
Après je ne dis pas que la réaction de Rachel n’était pas compréhensible. Mais cela ne lui donne pas raison pour autant 😉)
C’est amusant comme environ 30 ans plus tard on peut avoir une discussion tout à fait sérieuse là-dessus encore 😄