En bref et en vrac #27

With no power comes no responsibility…
and peace of mind. 🕊️👌

En 1979, dans les Dossiers de l'Écran, Haroun Tazieff expliquait déjà les dangers du réchauffement climatique. Il était alors contredit par les autres personnes présentes sur le plateau dont Cousteau, qui encore une fois aurait mieux fait de se taire quand il qualifie l'effet de serre du CO2 de "baratin". J'imagine que Simone, son épouse, ne l'avait pas briefé sur la question...

La formule officielle du 49.3 où tu entends le/la premier.e ministre dire « j’engage la responsabilité du gouvernement » c’est un peu comme entendre un mec qui dirait « j’engage la responsabilité de mes couilles pour te faire jouir » alors qu’on sait tous que l’autre va devoir simuler tout ce qu’iel peut pour abréger son calvaire…
Mine de rien, c'est déjà le 18ème 49.3 pour Borne, soit environ un par mois. Tranquille ! Puisqu'il est dans les textes, je ne dis pas que c'est une atteinte à la Démocratie. Par contre, personne ne peut nier que ce n'est pas un signe de bonne santé du pouvoir.

🇮🇱💥🇵🇸
Écouter, réfléchir, essayer de comprendre, contextualiser, mettre en perspective…
Deux podcasts libre d’accès sur Là-bas Si J’y Suis :
« Michèle Sibony, une autre voix juive »
« L’antisionisme, une histoire juive »

La dépression, c’est comme la misère.
C’est moins pénible au soleil. 🇬🇵😎☀️

La défense du sénateur de la majorité présidentielle Joël Guerriau est d’un ridicule et devrait être considérée par la Justice comme une circonstance aggravante. Que chacun ait le droit de se défendre est un principe incontestable, mais prendre à ce point le monde pour des cons faut pas pousser non plus.
Décidément, la Macronie n’est pas seulement leader sur le marché des numéros verts, elle l’est également sur celui des agresseurs sexuelles…

— C’est l’enfer. Ça fait 15 jours que je suis au fond du trou… Je suis à deux doigts de… 😔
Moi : Titre ! Titre !!! 🤣
— 😳😑😥
— Too soon ? 🫢

Grâce à l’abstention de la France, l’Union Européenne vient de réautoriser l'emploi du glyphosate pour 10 ans… 🤢
Alors faites comme moi, ne perdez plus votre temps à défenestrer de vilains garnements. Apprenez la patience et dites-vous qu’il n’y a qu’à laisser faire les choses pour qu’ils n’atteignent jamais leur majorité vivant. 🤷‍♂️

En juillet 1982, Mitterrand dépénalisait l'homosexualité. Et il aura fallu plus de 40 ans pour que la France reconnaisse son homophobie et sa responsabilité dans les traumatismes et les souffrances subits par les LGBT condamnés jusqu'en 1982.
Cette loi portée par le sénateur socialiste de l'Hérault, Hussein Bourgi a été largement amendée par les (enfoirés de) sénateurs de droite qui ont expurgé du texte toutes allocations financières de réparation. (Ça va, pas trop honte les pédés de droite ? 🤮).
Si le chiffre officiel de 10.000 condamnations semble largement sous-estimé, il semblerait que « selon ses recherches, le Trésor public a encaissé l'équivalent de 6 millions d'euros grâce aux amendes liées à ces condamnations ».
Reste plus qu'à voir comment cela va se passer quand le texte passera à l'Assemblée...
On a réellement besoin d'un Musée / Archives de l'Histoire LGBT+... 🏳️‍🌈✊

Un peu d'ondes positives pour conclure ces brèves avec Marshmello, P!nk et Sting... ☯️

Sinon, dans un mois tout pile c'est le réveillon de Nawell ! 🎄🎅🏻

Fil des commentaires de ce billet