Mojito de Consolation 🍹
dimanche 9 juin 2024, 19:19
En ce soir d'élections européennes, certains vont boire pour fêter la victoire. De mon côté, quelque chose me dit qu'il vaut mieux avoir un peu de rhum dans le sang pour supporter le verdict des urnes annoncé par les sondages... On a tendance à souvent parler de la prévention contre les dangers de l'alcool, on en oublie une de ses vertus : la prévention contre la dépression ! Le second étant d'ailleurs lié au premier... Bref...
Pendant cette étrange campagne (et depuis quelques scrutins déjà), j'ai beaucoup entendu dire « Je ne peux pas voter pour [nom d'un candidat de gauche], tu as entendu ce qu'[il ou elle] a dit sur [un sujet parmi tant d'autres] ? ». Exagération, vérité ou pas, peu m'importe, je dois dire... En fait, à chaque fois, je me suis demandé si mon interlocuteur⸱ice ne se posaient pas un peu beaucoup trop de questions ou ne s'achetaient pas une bonne conscience pour voter à droite ou s'abstenir. 🤔
Sérieux, vous pensez que dans le camp d'en face, ils cogitent à ce point ? À droite, ils peuvent raconter n'importe quoi sur n'importe quel thème, la simple peur d'un succès de la gauche suffit à mobiliser les troupes. Et pour ce qui est de l'extrême droite, ils ne se donnent même pas la peine de dire quoi que ce soit, la seule promesse implicite (ou explicite d'ailleurs) de faire la misère à la population issue de l'immigration maghrébine sert de carburant pour leur moteur vers les urnes...
Voilà comment je fais pour continuer à voter à gauche malgré les conneries que certains candidats peuvent DIRE. Je fais exactement comme les électeurs de droite qui revotent les yeux et oreilles fermés pour les mêmes partis malgré les horreurs que ceux-ci ont pu FAIRE au cours des dernières années. S'ils peuvent faire abstraction d'ACTIONS, je peux bien faire abstraction de PAROLES.
Puisqu'ils n'ont honte de rien de ce qui a été fait avec leur bulletin de vote, pourquoi devrai-je culpabiliser de quoi ce qui pourrait éventuellement être fait avec le mien dans le cas hypothétique où à la surprise générale la gauche viendrait à retrouver les rênes du pouvoir ?
Si encore il n'y avait à s'inquiéter que des résultats français...
Hélas, les estimations de projection du futur parlement européen font froid dans le dos : Recul important des verts et de la gauche, montée des extrêmes droites... Voilà à qui nous confions la gestion des conséquences de la crise climatique (puisqu'il est clair désormais que nous ne ferons rien pour l'empêcher ou la ralentir).
Porca miseria...
Disclaimer : Ce billet a été écrit avec un grammage d'alcool dans le sang non nul. À défaut de décliner toutes responsabilités, la rédaction précise qu'elle se contrefout copieusement des électeurs de droite qui se seraient égarés en ce lieu et qui auraient l'impression (justifiée) d'être traités de personnes qui devraient avoir honte de leur reflet dans le miroir. Et par conséquent, la rédaction ne présentera aucune excuse. Na ! 😛
Edit de 21:00
From « La France, pays des Droits de l’Homme » to « La France, pays de la Haine de l’Autre » very slowly…
😟😞😔
Et Macron qui fait une intervention pour dissoudre l’assemblée…
Le mec compte sur le traumatisme de ce scrutin et un électrochoc électoral pour retrouver une majorité. Dangereux coup de poker.
Tout ce que je vois, c’est qu’une fois encore pendant cette mandature, l’extrême droite demande et Macron donne.
Perlimpinpin aura absolument tout fait depuis son arrivée au pouvoir pour faire monter l’extrême droite et lui donner le pouvoir.
From « Président de la République » à « Joueur de Poker » very quickly.
NDLR : Les commentaires sur les réseaux sociaux ont tendance à se perdre avec le temps dans les limbes des internets. Pire encore, selon le sujet, ils risquent d'attirer les trolls en tout genre.
Dans la mesure du possible, merci de privilégier l'expression de vos pensées ici sur ce blog, où le texte est publié dans son intégralité, plutôt que sur les réseaux sociaux. Et je me ferai un plaisir d'y répondre !
Commentaires
Encore sobre, je n'y changerai aucune virgule. Bisous, copain.
Sacrip’Anne > 😘 C’est l’avantage de ne pas avoir d’enfant… Je peux me cuiter sans honte et risque aucun…
(en même temps, deux petites mains supplémentaires pour me préparer des mojitos ne seraient pas un luxe ! 🤭)
La rédaction a bien raison de se contrefoutre de ce que l'électeur de droite pourrait ressentir dans son petit cœur flétri…
Le lectorat de pas droite lui fait bien des bises !
Noé > Des grosses bises de soutien et de consolation en retour… 😘
Je suis toutafe d'acc avec toi, et je fais comme toi mais avec une caipirinha😥
Pareil, j'ai voté pour des gens avec lesquels je ne suis pas foncièrement d'accord, mais largement plus fréquentables que toute la droite réunie !
Santé, camarade !
Logrelh, Franck > Je ne voudrais pas porter la poisse, mais quelque chose me dit qu’il va falloir racheter du rhum pour le 30 juin et le 7 juillet.
La France est le pays qui a le plus fort vote d'extrême droite après la Hongrie. Je suis très désespérée
Marie-Aude > Bienvenue au club ! Et je suis incapable de te dire quoi que ce soit qui te remonterait le moral. Désolé. 😞
je voterai pour tout candidat l'essentiel étant qu'il soit du Front populaire, ou Nupes ou autres, mais qu'il soit de gauche. Sinon je voterai blanc
Valérie > 👍