En bref et en vrac #39

Pendant la marche des fiertés, un jeune homme, plutôt grand, orientation sexuelle indéfinie, fait descendre de ses épaules sa/une copine, toute frêle…
Moi (juste derrière) : Ok, maintenant, à mon tour…
Lui : 😂 Non ! Ça va aller… 🤣
Elle : 🤣 Et tu veux pas monter sur les miennes ?
Moi : Ma pauvre,  je te tue si je monte sur tes épaules ! 😅
Nous 3 : 🤣😂🤣
(…)
Lui : Et j’adore tes ongles… Regarde les miens…
La scène s’est achevée par une photo immortalisant nos manucures respectives…

Deux mains l’une sur l’autre. L’une avec les ongles noirs, l’autre avec des facettes miroirs

MaBonneCopine, qui a assisté à la scène : 😆 T’es pas sortable ! 

En regardant à nouveau cette photo, je constate aujourd’hui que nous avons la même bague, à la seule différence que la mienne est bleue !!! Quelle coïncidence !!! 🤯😃
J’adore ce genre de petits moments légers de la vie.
J’espère ne jamais perdre cette capacité de plaisanter avec de purs inconnus… On m’a dit une fois que je ne pouvais m’empêcher « d’amuser la galerie ». En fait, je crois que j’essaye seulement de me rendre la vie supportable…

C’est con que Régine soit morte…
On aurait pu jouer à « Régine, Nathalie Saint-Cricq, ou les deux ! »

Qui sème le vent… On ne reçoit que le respect qu’on donne…
Les réponses reçues à la lettre aux français de Macron sont assez impitoyables. Pour quelqu’un qui a l’habitude de toujours prendre la parole, le simple choix de la lettre faisait un peu « après 3 défaites, j’ai trop la honte et les nerfs pour vous parler ». Bref, c’est aussi classe qu’une lettre de rupture sur un post-it.
Je n’avais jamais remarqué, mais depuis, tous les tweets de Macron subissent une palanquée de réponses plus ou moins vertes, plus ou moins polies, condamnant son attitude.
Nous avons un président dont la parole n’est plus audible. Aveuglément porté aux nues par ses fidèles et conspué du reste de la population… En France comme à l’international
Comme un Trump mais français. 🤡

Il arrive que la Licra fasse bien son boulot. Cette vidéo date de 2021 et reste terriblement d’actualité.

Se dire qu’elle aurait pu être tournée il y a vingt ans ou hier est un peu triste tout de même.

Embarquement du vol Toulouse-Paris
Moi : Excusez-moi, vous êtes en 8C vous aussi ?
Lui (agressif) : Oui, je suis en 8C ! 😠
Moi (vérifiant ma carte d’embarquement) : 😌 Et bien pareil. Comment on fait ? Je m’installe sur vos genoux ou vous préférez l’inverse ?
Lui : 🙄 Asseyez-vous en face là ! Vous voyez bien qu’il n’y a personne. Vous êtes toujours pénible comme ça ?
Moi : Oui. Parce que l’embarquement n’est pas terminé, et je n'ai pas envie de prendre à mon tour la place de quelqu’un…
(Arrivée de l’hôtesse qui a vu la scène de loin. Elle vérifie les cartes d’embarquement et déplace le malotru en 8A)
Lui : Voilà, il est content, il l’a eu son 8C ! 😡
Moi : Absolument. Je préfère, oui. C’est plus pratique en cas d’accident pour identifier les corps et rapatrier les restes aux familles. Bon vol à vous ! 😉
Lui : 😦

Et Darmanin qui s’en prend à Marine Tondelier maintenant. Pathétique… 🙄
C’est fou tous ces gardiens autoproclamés de l’Arc Républicain qui en excluent systématiquement quiconque est en désaccord avec eux…

Un gars, environ 35/40 ans, pas mal sans être une bombasse, arrive face à moi dans la rue, et je constate que… 🐦👖
Moi (pointant du doigt son entrejambe) : Votre braguette est ouverte !
Lui : Oh… (se rezippe) 😀 Merci ! Heureusement que vous avez vu…
Moi : Voilà… voilà… Heureusement que j’ai l’œil pour ça… 😇

Les électeurs de la 8ème Circonscription des Français à l’Étranger sont un peu tombés de Meyer Charybde Habib en Caroline Scylla Yadan. À peine trois jours après son élection, elle fait un foin parce que des élèves d’une école privée juive (hors de sa circonscription) auraient été victimes de discrimination au bac. Après enquête, ils sont juste mauvais. La majeure partie des élèves de la même école ont eu des notes dans la moyenne, certains à 18 et plus. 
Et dans la foulée, elle demande à ce que toutes les personnes qui veulent devenir français signent un document reconnaissant l’État d’Israël… Voilà, voilà…
Je plains les français de cette circonscription qui ne sont pas israéliens et qui vont à nouveau être ignorés par leur député.
J’ai parfois l’impression qu'inconsciemment Habib et Yadan œuvrent davantage en faveur de l’antisémitisme… 🫢

Pendant toute cette 3ème saison de DragRace France, Leona Winter a eu le don de m’exaspérer. Mais voir le tout autant exaspérant Kiddy Smile la clasher pour appropriation culturelle à cause de tresses africaines m’a choqué. Certes, n’étant pas racisé, je ne suis pas le mieux placé pour dire ce qui est ou pas de l’appropriation culturelle condamnable. Ceci étant dit, je crois que l’Art en général, et le Drag en particulier, prend sa source dans l’appropriation culturelle, sa digestion et sa réinterprétation. Alors la condamnation de ce juré et le lynchage public qui a suivi sont plutôt exagérés.

Ci-dessous, une photo d’une drag queen avec une coiffe à tresses africaines, très Cher période Bob Mackie.

Photo de Leona Winter avec une coiffe de tresse africaines bleues VS. Photo de Kiddy Smile en costume d’inspiration péruvienne

Ci-dessus, une photo de Kiddy Smile, son bourreau et juré de l’émission, dans un look d’inspiration péruvienne 4 épisodes plus tôt.
On est en droit de se demander d’où vient la pire appropriation culturelle, non ?

Cela est d’autant plus dérangeant que l’émission est enregistrée et hyper produite : Leona Winter s’est préparée dans le Werkroom face caméra. Si vraiment sa tenue était problématique, il eut été préférable de l’en avertir à ce moment, plutôt que de la jeter en pâture.
Et comme si cela ne suffisait pas, ce vendredi, pour la grande finale, alors que la jeune drag queen venait de présenter une chanson où elle annonce publiquement sa séropositivité, Nicky Doll, après y avoir consacré 15 secondes, a resservi une louche de shaming sur ce buzz d'appropriation, contraignant Winter à un speech maladroit d’excuse de 3 minutes face au public du Grand Rex et des spectateurs derrière les écrans. Génance absolue d'une humiliation. Encore une fois, ce show n’était pas en direct, et le montage qui en a été fait est un choix réfléchi. Le besoin d’éducation n’est pas forcément là où il devrait être.
J’ai surtout l’impression que cette histoire d’appropriation culturelle a servi de prétexte pour éliminer une queen douée mais particulièrement agaçante… Et ça, c’est franchement moche comme procédé.

(J’apprends également que le message antifacho de Moon a pour sa part été coupé au montage. En devenant mainstream en France, le drag devient-il consensuel ?)

Railler Macron, Braun-Pivet, Darmanin et autres macronistes qui s’accrochent à conserver un pouvoir qu’ils ont perdu, tout en jouant avec son Rubik’s Cube Edition Mendeleïev, c’est la vie de retraité que #MonPèreCeGaucho a choisi de mener.

Un Rubik’s cube edition Tableau périodique des éléments dans les mains de mon père.

Et comme d'habitude, pour conclure en musique, j'ai pensé qu'avec cette chaleur estivale suffocante, voir Ricky Martin prendre lascivement sa douche et son bain nous ferait une expérience tout à fait rafraichissante...

... Ou pas ! 🥵
Tiens, je me demande du coup. Son divorce a du être prononcé depuis l'été dernier. Il est peut-être célibataire maintenant...

Fil des commentaires de ce billet