La tartine féline

Mon côté primaire doit certainement y être pour beaucoup. Ce n'est certainement pas une preuve d'intelligence. J'ai bêtement besoin de faire l'expérience de quelque chose pour l'assimiler. Un peu comme le jeune chien qui découvre la mer et à qui on dit de ne pas boire cette eau salé. Il va s'en saouler à en dégobiller ses tripes. Cela lui servira de leçon et il apprendra la modération.

Ainsi, vers l'âge de huit ans, j'ai voulu vérifier la thèse selon laquelle un félin retombe toujours sur ses pattes. LeChat de ma grand-mère se prêtait ainsi à une kyrielle d'expériences (rappel des faits) et en effet, il se contorsionnait dans sa chute pour ne pas arriver sur le dos.

Ma maladresse m'a permis de vérifier à maintes reprises également que bien souvent, la tartine qui s'échappe de la main vient s'écraser face beurrée contre le sol. Rien que pour nous embêter.
Alors je m'interroge. Et que se passe-t-il si on beurre la tartine des deux côtés. Tombe-t-elle sur la tranche ? Et bien non. Car la volonté de la tartine (si, si...) est de nous pourrir la vie. Et dans ce cas précis, peu importe le côté qui touchera terre puisque sa mission sera remplie.

Les choses risquent de se corser si nous essayons de vérifier en même temps ses deux théories. Soit un chat sur le dos duquel nous aurons fixé une tartine beurrée. Projeté du haut d'un escalier, retombera-t-il sur ses pattes, ou sur son dos ?

Voilà ce qui se passe dans ma tête quand de bon matin, une tartine de nutella m'échappe. En essayant de la rattraper, mon bras vient heurter le plateau du petit-dej qui à son tour s'amuse à me démontrer avec grand fracas les lois de la pesanteur...

Si avec ça RougeCerise veut toujours me refiler son chat...

 

NotaBene :
Ce billet a été initialement publié sur la première version du blog.

Ce billet a reçu les commentaires suivants :

caddaric :
J'en ai bien 3-4 dans mon jardin a te prêter si tu veux rire

Chondre :
Le chat beurré ne tombera pas car il restera collé aux mains de l'expérimentateur.

TarValanion :
En fait, le chat reste en l'air. Il tourne sur lui-même sans arrêt et finit par créer un singularité dans l'espace-temps. On peut s'en servir comme source d'énergie infinie.

Enguerrand :
Oh tu jettes les chats par les fenêtres? Ca va pas la tête? La Brigitte qui sommeille en moi va se réveiller et venir faire pareil avec toi!!
'ttention, hein!

Rouge-cerise :
Dans ces conditions, je n'ai aucune crainte à te refiler notre alergène sur pattes. Ce chat là retombe toujours sur ses pattes, nous l'avons testé de manière scientifique, avec piqures (ou chutes) de rappel régulières, et dans les conditions les plus extrèmes. Nous sommes d'ailleurs en mesure de confirmer que pour ce chat, le sens de la chute n'influe pas la capacité à se réceptionner: même projeté contre un mur, il se contorsionne astucieusement afin d'atteindre le mur avec ses pattes, y reprendre appui pour regagner enfin le sol dans un double salto des plus sportif.

Tricoteuse anonyme... :
On peut aussi balancer un pot de Nutella vide dans la tronche du chat qui par sa maladresse en sautant sur le plateau du p'tit déj à renversé le café sur le beurre qui en fondant a tout engluer la tartine, etc...

orpheus :
Oh, les bien belles perspectives d'expériences que vous m'ouvrez-là tous ! A méditer...
Surtout toi Enguerrand : je jetterais bien la Barjot par la fenêtre après l'avoir enduite de saindoux.

Fil des commentaires de ce billet