Marqueterie pâtissière 👨🍳
samedi 15 juin 2024, 15:15
On se fait plaisir ce week-end avec un dessert préparé grâce au jardin.
Est-ce que nous nous sommes régalés ? Oui absolument !
C’est toujours ça que l’extrême droite n’aura pas, comme aurait pu dire mon grand-père.
Toute ressemblance avec une célèbre expression n’est pas fortuite mais carrément volontaire.
La recette se trouve là dans mon cookbook.
NDLR : Les commentaires sur les réseaux sociaux ont tendance à se perdre avec le temps dans les limbes des internets. Pire encore, selon le sujet, ils risquent d'attirer les trolls en tout genre.
Dans la mesure du possible, merci de privilégier l'expression de vos pensées ici sur ce blog, où le texte est publié dans son intégralité, plutôt que sur les réseaux sociaux. Et je me ferai un plaisir d'y répondre !
Commentaires
Je n'aime pas la rhubarbe et ta tarte est très belle.
Cunégonde > Je peux comprendre ça, il m’a fallu des années pour ne pas faire la grimace rien qu’en voyant un pied de rhubarbe… Et pourtant aujourd’hui, en compote dans un fromage blanc ou en tarte, j’adore…
Miam
Je suis grosse fan de rhubarbe. Je découvre que ma 16 ans aussi. J'ai fait le week end dernier un cake à la rhubarbe (qui ne s'est pas vu mourir)(pas besoin de faire macérer la rhubarbe dans du sucre pour ma recette), j'ai mis le surplus de petits cubes de rhubarbe dans 1 tupp' en verre iké-ah, saupoudré d'un peu de cassonade, avec la vague idée d'en faire une compote plus tard. Ma 16 ans lui a fait un sort tel quel (et ça m'allait bien !)
Je vais voir si je trouve de la rhubarbe aujourd'hui encore et essaierai ta tarte qui me fait de l'œil. Ou encore mon cake que j'adore. Ou les 2. Et du nature ou presque pour ma.16 ans...
Wam > on va ouvrir la Team Rhubarb ! Je veux bien la recette de ton cake au passage… Sinon, tu peux en faire également un clafoutis, sur le même principe que celui à la cerise en remplaçant juste le fruit. Très cool aussi quand on a la flemme de faire une pâte à tarte ! 😉
"Ma" recette de cake à la rhubarbe, issue de marmiton d'après mes notes :
1) éplucher et couper la rhubarbe en petits cubes
2) mousser beurre. Ajouter sucre, œufs et sucre vanillé. Continuer à battre jusque blanchi
3) ajouter farine et levure
4) ajouter rhubarbe
5) Moule à cake beurré > 1h à 180°
Bon app'
Wam > Merkiiii 😘
Moi j'aime bien la rhubarbe. Tu crois qu'on peut faire pousser sur un balcon ?
Marie-Aude > Alors là, tu me poses une colle… j’ai jeté un œil rapide sur google. À priori, c’est possible. Si ta terrasse est mi-ombragée, tu peux faire pousser une rhubarbe en pot. Maintenant, la rhubarbe a une sacrée envergure de feuilles et prend pas mal de place. La notre, sur la photo plus haut, doit faire environ un mètre de coté. Il te faut une bonne profondeur de terrasse.
Merci pour les infos. J'ai la terrasse, mais plein sud. Je vais donc essayer de squatter chez une copine avec de l'ombre :)
Marie-Aude > T’as bien raison : squatte chez la copine ! 😉