(sans titre)
jeudi 4 août 2005, 12:00
On ne se reconstruit pas. On ne fait qu'essayer de consolider ce qui n'a pas été détruit. Et puis comme un exercice d'équilibre, on empile une à une d'autres briques en essayant de bâtir un édifice un peu plus stable.
Tirer les rideaux. Ach, le soleil. Il blesse mon coeuR comme un poignaRd. Ne laisser pénétrer la lumière pour que l'obscurité gagne du terrain. C'est quand tous les chats sont gris qu'on identifie mieux leurs cris.
La boussole a perdu son nord et l'aiguille s'affole. Il n'y a plus de chemin tout tracé. De l'instinct ou de la réflexion, quelle voie faudra-t-il emprunter?
Cul-sec ! Down in one Anesthésie locale. Moins trash mais tellement plus classe que les pilules. Pas besoin de LSD, il y a tout un alphabet dans le minibar. Trouver le point G à grand coup de gin et tout ce que j'aime dans le martini. L'alcool conserve tout, sauf le secret. Bonne vieille sagesse populaire.
Douche salvatrice. L'eau n'est pas comme les soucis. Elle glisse et disparaît dans le trou. Se liquéfier et suivre la route du siphon. Quitte à être siphonné. Au final, arrivé au centre de traitement des eaux usagées, il y aura l'assainissement et le recyclage.
[...]
Souffler sur les brumes. Dissiper le brouillard.
Seul maître à bord, certes, mais après qui ?
Accepter de ne pas être celui-ci.
(Le téléphone sonne)
- Oui, c'est moi.
NotaBene :
Ce billet a été initialement publié sur la première version du blog.
Ce billet a reçu les commentaires suivants :
Tati :
Coup de blues ?
TarValanion :
Oula! Mais que se passe-t-il? Tu vas bien?
cossaw :
Ben qu'est-ce qui t'arrives ?
Orpheus :
juste une crisounette et une chasse à tirer
Ozzz :
J'ai du mal à comprendre quel est le problème. C'est plus complexe qu'une photo à poil à décrypter.
Sors faire un tour, fais un gros calin à ton mec et tu verras que tout ira mieux.
Le Citadin :
Ben alors ?? Tu nous fait un coup de calcaire ??
Orpheus :
Le "mec" étant en vacances, je vais sortir me faire un ciné... et je prendrai une dose de calgon !
Marie :
Avec les doigts et autres, ce qui est tactile, pas avec le gin seulement gustatif.
NDLR : Les commentaires sur les réseaux sociaux ont tendance à se perdre avec le temps dans les limbes des internets. Pire encore, selon le sujet, ils risquent d'attirer les trolls en tout genre.
Dans la mesure du possible, merci de privilégier l'expression de vos pensées ici sur ce blog, où le texte est publié dans son intégralité, plutôt que sur les réseaux sociaux. Et je me ferai un plaisir d'y répondre !