Ursula Funko 🐙

Profitons de ce voyage dans les Caraïbes pour reprendre cette série sur ma collection de figurines Funko et mettre en scène dans son milieu naturel Ursula, la méchante sorcière pieuvresque de la Petite Sirène.

Figurine Ursula Funko sur un rocher avec des vagues qui se brisent derrière elle, la mer et un ciel nuageux où le soleil se lève
🪸 Pauvre âme en perdition ! 🐙

J’avoue à la base avoir une nette préférence pour les Disney Villains plutôt que pour les Princesses à quatre épingles et robes bouffantes à jupons. Même pas je parle des princes inutiles. Maléfique, Madame Mim, La Reine de  Cœur, Cruella, Jafar, Scar, Hadès, Yzma, Dr. Facilier et j’en passe, sont autrement plus divertissants, intéressants et inspirants que leurs homologues bénéfiques. Sérieux, ils font tout le boulot. Sans eux, pas d’histoire ! Et au sommet de ce gang de méchants, je place sans hésitation aucune Ursula et ses tentacules hypnotiques…

Nan mais avouez que le morceau Poor Unfortunate Souls est anthologique au niveau de la duplicité, de la manipulation, de la toxicité… et ne sous-estimons pas l’importance du langage corporel !

En version orginale 🇺🇸 

En ce qui me concerne Ursula est même le seul doublage français à la hauteur de l’original, somptueusement interprété par feu Dame Micheline Dax.

En version française 🇫🇷 

Et pour ce qui est de la version live, je crois que la palme revient incontestablement à Queen Latifah, absolument incroyable dans une mise-en-scène époustouflante à la hauteur du personnage.

En version live 🎤 

C’est quand même autre chose que Libérée Délivrée, non ?
Voilà, Ursula, j’te kiffe ma belle !

Fil des commentaires de ce billet