Les accras, c’est la vie 👨🍳🇬🇵
lundi 11 novembre 2024, 20:00
Partir avec moi en vacances dans les caraïbes, c’est savoir qu’il y aura des accras maison à tous les apéros !
Pourquoi ?
Parce que les accras, c’est la vie !
Avec le rhum…
En s’inspirant d’un célèbre recettier des internets, on pourrait dire que les accras sont d’une simplicité extrême à faire. En effet, il s’agit juste de COUPER de la morue dans de la pâte épicée, puis de la FOUTRE dans de l’huile de friture. #CouperFoutre
En vrai, il faut quand même dessaler, attendre… Puis mixer avec des piments, de l’ail, des échalotes et du persil. Puis mélanger avec un jus de citron vert, de la farine et du lait. Et surtout, laisser reposer avant de frire et se régaler…
NDLR : Les commentaires sur les réseaux sociaux ont tendance à se perdre avec le temps dans les limbes des internets. Pire encore, selon le sujet, ils risquent d'attirer les trolls en tout genre.
Dans la mesure du possible, merci de privilégier l'expression de vos pensées ici sur ce blog, où le texte est publié dans son intégralité, plutôt que sur les réseaux sociaux. Et je me ferai un plaisir d'y répondre !
Commentaires
Rholala… je salive ! Profitez bien. :-)
Send some, you know where!
Véro, Franck > J’ai pas confiance dans les livraisons. Vous êtes cordialement invités à venir vous en régaler à Toulouse…
Miam ! (Mais pas trop piquant pour les chochottes siouplé !)
Sacrip’Anne > avec l’âge (il va me tuer s’il lit ça), l’estomac de mon mec supporte de moins en moins le "très épicé". Ils sont donc raisonnablement piquants (un demi piment fort dans la recette). On peut en rajouter avec la sauce créoline… Voilà aussi pourquoi je voyage avec mon moulin à piment : pour pouvoir en rajouter à mon goût après ! 🌶️😄
Pour mon envoi avec plein de piments forts steuplé, merci, bisous :-p
Franck > Ah mais t’es terrib’, toi ! Je t’ai dit que je ne livre pas. Faut venir consommer sur place, ou m’inviter ! 😎
Ta chambre est prête, quand tu veux !
Il arrive à quelle heure ton train ?
Franck > Après mon avion ! 🤭