Ti kwen paradi pa mwen 🏝️🇬🇵

Huit heures de vol et une nuit réparatrice pour se téléporter dans mon petit coin de paradis en Guadeloupe. Rendez-vous en terre très connue pour une dizaine de jours loin du brouhaha et des petits tracas du quotidien.

< Mode Profiter ON >

Le chemin du bain 🏖️

Le plaisir de se lever chaque jour tranquillement avec le chant des oiseaux et traverser la cocoteraie pour faire ses ablutions matinales… Mon homme est parti depuis le lever du soleil avec sa canne à pêche. La grande question est de savoir s’il reviendra avec de quoi manger ou s’il faudra prendre la voiture pour se rendre au marché aux poissons de Saint-François après le petit déjeuner.

Et pendant le déjeuner, on décidera du programme du reste de la journée : Sur quelle plage irons-nous lézarder ? Bois Jolan, les Raisins Clairs, Tarare, Anse à Jacques et autres ? L’embarras du choix à proximité... L’avantage de connaître l’archipel comme notre poche est que nous ne sommes pas dans une logique de visites effrénée avec un programme établi de choses à ne pas manquer. L’idée est de se reposer et de faire avec l’envie de moment.

Plage de l’Anse des rochers vue de l’eau
Mon coin de paradis 🏖️

Et là, pour cette première journée sur place, l’envie était de rester OKLM dans notre petite Anse des Rochers 😎🌴

Carangue, tomate peyi et patate 
Carangue sauce créôle, tomate peyi et patate 🍽️

Sur ce, je vous laisse, j’ai le planteur d’apéro du soir à préparer… 🍹 

Fil des commentaires de ce billet