Tarare, grandeur et décadence

Plage de Tarare

J'avais connu l'Anse Tarare lors de mon premier séjour au siècle dernier (c'est fou ce que ça paraît loin dit comme ça), un petit coin de paradis reculé sur la route de la Pointe des Châteaux, loin des touristes de Sainte-Anne et Saint-François.
Tarare a une particularité: sa plage est la seule de Guadeloupe où le naturisme est toléré.

J'aime bien le naturisme. Pas besoin de réfléchir à quel maillot de bain porter. Slip ou boxer, aucun d'eux ne laissera sa marque sur ma peau.
J'aime un peu moins les naturistes qui viennent vous parler attributs aux vents. Mais j'arrive assez bien à faire abstraction de ces petits désagréments. Etre nu me donne l'impression d'être seul, comme à la maison.
Outre les joyeux naturistes, Tarare est aussi un lieu fréquenté par les pédays qui viennent ajouter un peu de piment dans ce cadre idyllique de décontraction absolue.

Orpheus à Tarare en 1998

Il y a 7 ans, j'étais littéralement tombé sous le charme de ce havre de paix. Sa plage de sable fin, ses palmiers qui protègent du soleil quand il est à son zénith, ses quelques rochers dans l'eau où une faune aquatique multicolore nage parmi les coraux, sa plate-forme de bois blanc où il fait bon cuire après le bain...
Je m'étais juré d'y revenir un jour. Aussi avons nous choisi de louer un bungalow à cinq minutes à pied pour en profiter au maximum.

Si cette crique est toujours aussi magique, je dois bien avouer qu'elle a quelque peu changé depuis 1999. Qu'on accuse la pollution ou la présence accrue de baigneurs, les coraux ont disparu et avec eux les poissons qui venaient vous chatouiller l'entrejambe.
Victime de sa renommée, Tarare n'est plus aussi déserte qu'avant. Beaucoup plus de naturistes, de touristes et de pédays. Les fourrés des collines sont devenus l'abri d'ébats beaucoup plus fréquents. Il y avait bien quelques batifolages autrefois, mais aujourd'hui ce sont aussi des kleenex et des emballages de préservatifs que l'on trouve par terre en allant faire pipi dans les dunes. Et là, ça me dérange un peu. Je surprendrai également ce garçon si fier sur la plage avec son chapeau de paille à genoux devant un antillais...
Après tout, "chacun fait c'qui lui plait plait plait!"
Faire abstraction... Hop c'est fait!
 

 
Orpheus à Tarare en 2006

Mais Tarare n'est pas la seule à avoir subi les outrages du temps. Si je compare cette photo prise ce mois-ci avec celle datant de ma première visite, je ne peux que m'interroger devant l'ampleur des dégâts. Mais que s'est-il passé en 7 ans? Comment ai-je pu prendre autant de "volume" ? Ah oui... La vie de couple... ça doit être ça...
Grandeur et déchéance, on y est tous soumis un jour ou l'autre. Contrairement au maillot de bain, le temps laisse des traces!

Magnifique Tarare
Je reviendrai te voir
Certainement
Dans sept ans.

 
Tout nu et tout bronzé !

 

Nu comme un ver

 

Sur la plage abandonnée

 

NotaBene :
Ce billet a été initialement publié sur la première version du blog.

Ce billet a reçu les commentaires suivants :

garfieldd répond au courrier des lecteurs :
tu restes encore tout à fait... miam :)
mais je m'égare...

Ozz :
Jièm prend très bien les photos. Il arrive même à rendre la chaleur de Tarare. Je vais aller prendre une douche froide moi.


Euronymous :
Moi ça me tenterait bien cette expérience dont tu parles, mais l'éternel problème c'est l'opposition frontale et l'absence d'un juste milieu. Alors les naturistes verront d'un mauvais oeil les "textiles" (ainsi qu'ils surnomment ceux qui restent habillés), les suspectant à juste titre souvent de voyeurisme "à l'oeil" (c'est le cas de le dire, les Linuxiens ne jureront que par Linux etc.)
Je ne "vois " rien que de très bon sur les photos que tu nous proposes surtout si tu as aux alentours de trente-cinq ans (modulo 3)
Kiss

ug :
euh c'est bien agréable de nager nu :), et moi j aime, ...

Lo :
à voui, la vie de couple, c'est fatal souriant surtout quand on accole deux gourmands...
Et là, je suis au régime. j'ai faaaaaaaaaaimmmmmmmm!

Webast :
En effet les photos sont... ouch... :D

Matoo :
Mamma miaaa ! Quel beau cul ! ;) Je suis désolé mais il fallait le dire !! :-P

Lo :
jolie fesses potelées comme je les aime. Ben quoi, c'est mignon des fesses potelées. Je préfère à un cul en acier inoxydable moi d'abord!

Tatou :
Tiens, bizarre, j'ai la langue qui est sortie toute seule... J'sais pas pourquoi.

Euronymous :
Ouaip nice for sure

Gluon :
Ho la jolie petite sirène. Un dos comme ça me donne envie de me remettre au massage parfois ^^

ug :
tu es tout mimi :)

lecapitan :
tiens, il manque pas un truc ?
D'habitude c'est nudité frontale avec prise de téléphone pas loin. Ici il manque l'essentiel... :)

Euronymous :
La petite sirène?
C'est la petite sirène c'est ça? Just kidding clin d`oeil
KIss

Léold :
Je m'en souviendrai
Jeune monsieur de Montréal, qui a vu que loin de son pays, il pouvait y avoir une autre paire de fesses aussi pottelées que les siennes.
Tout un ptit cul. J'ai salivé en les voyants
xxx

Fil des commentaires de ce billet