Casting Koh Lanta

Il ne faut pas croire que je me suis contenté de faire la dorade sur les plages de Grande Terre. Ces vacances en Guadeloupe ont également été l'occasion de tester mon aptitude à la survie en milieu hostile.

Sur Basse-Terre, deux survivants ont échoué...

Journée de préparation:
- Les Chutes du Carbet
Tranquille. Ça monte gentiment. Une promenade pépère jusqu'aux célèbres chutes. Arrivés aux pieds de celle-ci, petit barbotage.
(Epreuve de confort ratée pour avoir traîné autour du Grand Etang: Nous sommes dimanche début en d'après-midi et tous les restos de Basse Terre sont fermés. Nous nous dirigeons vers la seconde étape avec juste un sandwich dans l'estomac)
- La Soufrière
Ça commence tout doucement. Et puis passé le premier plateau, les choses commencent à se gâter sur l'autre versant du volcan. Une averse vient détremper le sol et lustrer les rochers. Faut faire gaffe où on pose les pieds. Le dernier tronçon est plutôt raide et une délicieuse odeur de souffre vient chatouiller les narines. Mais une fois au sommet, la vue sur les cratères fumants vaut vraiment l'effort. La descente est tout aussi périlleuse (léger grain et roches glissantes) avec un brouillard intense pour corser le tout.
(Epreuve de confort réussie : les survivants peuvent profiter d'une baignade dans une source d'eau chaude)

Orpheus à la Cascade aux Ecrevisses

Journée de qualification (seconde journée à Basse Terre - le ciel y est encore chargé de gros nuages, comme tout le temps sur cette partie de l'île, il faut le savoir...)
- La Cascade aux Ecrevisses
Toute petite mise en jambes jusqu'à une superbe cascade. Je ne peux pas résister: Trempette. J'ai un peu cramé la veille sur la plage et le nom de cascade aux écrevisses prend toute sa signification.
- La Trace des Ruisseaux
Personne sur le parking, ça aurait du nous mettre la puce à l'oreille. Mais qu'importe, nous ignorons les quelques gouttes qui tombent et nous nous enfonçons dans la forêt tropicale pour admirer la flore et les superbes arbres gigantesques. Et là, le déluge. Mais nous ne sommes pas fait en sucre (de canne) alors nous continuons. Ainsi pendant près de deux heures une pluie ininterrompue viendra nous lessiver. Les chaussures s'enfoncent dans la gadoue et les pieds dérapent. Le bonheur! Mais c'est tellement drôle.
Heureusement, de retour à la voiture, des vêtements secs nous attendent...
Epreuve réussie! Notre récompense a été un succulent resto à Pointe Noire avant de remonter pour la fin de la journée sur la longue plage de Deshaies.

Et bien voilà, suis fin prêt pour participer à Koh Lanta.
Reste plus qu'à se préparer pour le Grand Conseil.
Ils peuvent s'accrocher les autres survivants, je vais tous les niquer avec mon gros canon !

Surfer sur un canon !

 

NotaBene :
Ce billet a été initialement publié sur la première version du blog.

Ce billet a reçu les commentaires suivants :

Euronymous :
Orpheus à ...Koh Lanta?
Alors ce n'était pas les plages de Grande Terre mais Koh La*ta?
Parce que la façon dont tu as rédigé ce post me donne l'impression de t'écouter parler seul devant la caméra pendant que les autres attendent leur tour :
- "Tester mon aptitude à la survie en milieu hostile" (je te conseille certains trains certains soirs si tu veux)
- "Epreuve de confort" Rien que le mot "Epreuve" déjà...
- "Journée de qualification"
ETC.
Pauv' O'pheus...
(LOL)
Kiss
PS : c'est amusant je viens de lire la fin du post (je commentais au fur et à mesure - oui, la chanson - et puis la fin est venue confirmer mon intuition. On va finir par l'écrire à deux ce blog! Et puis un jour j'espère qu'on pourra se voir et que tu me donneras quelques conseils. Respire et expire c'est pas avant la fin de l'année...sainte (on parlait hier d'enfer et de paradis; j'attends maintenant un post "dantesque" okay?)

panama :
je me suis demandé si le choix des photos avait un sens caché... Bon allez on va dire que je phantasme, comme d'hab'.
Bon retour parmi les fous. Moi je m'en vais tout à l'heure !

Gluon :
Ouahouu les jambes musclées !!

Kitt67 :
Pour Koh Lanta, je vote pour toi :)

Lo :
pfeuf, même pas drôle!

Fil des commentaires de ce billet